Bien le bonjour à tous,
je n'ai pas d'animaux mais je vis actuellement chez des personnes qui ont 3 chats et 4 chiens, et qui malheureusement s'en occupent très mal.
Les 3 chats ont tous la gale des oreilles, et ont également infecté les 4 chiens.
Comme leur propriétaires ne faisaient rien et que ces animaux souffrent, j'ai décidé d'acheter un nettoyant du canal auditif.
Je vis 24h/24 avec une de leur chattes, la plus âgée, qui ne quitte jamais ma chambre sauf parfois la nuit pour partir en vadrouille dehors. Nous avons tissé un lien très fort, elle m'adore et moi également, seulement voilà, c'est la plus infectée de tous, elle a une boule blanche dans les oreilles, plein de sébum (probablement rempli de champignons et bactéries, en plus elle se lèche les pattes après s'être gratté les oreilles frénétiquement), et il y a même du sang séché tellement elle se gratte.
Je n'en peux plus de la voir souffrir, elle se met la patte autour du visage tellement elle a mal, elle miaule de désespoir, se secoue la tête tout le temps à un point qui fait vraiment peur, elle saigne parfois de l'oreille, et elle vomit beaucoup.
J'ai donc décidé de la traiter, et ce fut un enfer.
Elle s'est débattue, elle m'a griffé, elle m'a évité une journée entière et maintenant dès qu'elle me voit avec la bouteille de nettoyant dans la main elle file en courant.
Je n'ai pas pu bien lui mettre car elle se débat trop, il faudrait que j'arrive à la maintenir d'un côté et masser ses oreille avec le produit pendant un instant, puis faire l'autre oreille, mais ce sera impossible avec elle (au fait, peut-être cela a-t-il son importance , mais elle n'est pas opérée, et elle est restée sauvage par rapport aux 2 autres chats qui sont opérés et qui sont bien plus calmes).
D'où ma question, avez vous des combines pour bien maintenir un chat, avez vous déjà eu ce soucis de gale des oreilles, comment avez vous fait?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses