Votre chatte ne semble pas se sentir bien à l'intérieur .. peut-être comme dit par Kalou avait elle connu l'extérieur par le passé?
Ensuite si vous l'avez laissé sortir , elle y a pris goût : comment peut il en être autrement, c'est pour eux un terrain de jeux grandeur nature ( bien loin des jeux qu'on peut leur apporter en appartement ), il y a les odeurs d'herbe, les fleurs, les siestes à l'extérieur dans l'herbe à l'ombre, les copains et les proies à courser, à chasser....
En gros une vie de chat......ce qu'ils étaient au départ de l'histoire féline. Ensuite nous les avons domestiqué et ils s'y sont habitués mais leur instinct naturel reste la vie à l'extérieur.
Vous dites ne pas pouvoir la laisser sortir...posez vous la question de savoir si c'est viable pour elle et pour vous de continuer comme cela.
Les beaux jours sont la période où les chats sortent le plus, ils sont moins demandeurs avec le froid et le mauvais temps.
Alors votre chatte ne se moque pas de vous et si en plus elle sent votre agacement elle n'a pas grande envie de vous faire des câlins...les chats sentent les choses, nos émotions, nos états d'âme et excusez moi par avance de mes propos....mais quand on prend un chat, on le prend pour son bien être avant tout.....si pour elle l'extérieur est primordial il faut essayer de trouver des solutions.
De plus chaque chat à son caractère, plus ou moins indépendant, plus ou moins câlin et son besoin de liberté ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas.
J'ai un chat très indépendant, il sort beaucoup mais au fil des années il est devenu câlin et fait des pauses câlins et ronrons...
Deux questions se posent en plus:
- est elle stérilisée sinon elle a des périodes de chaleur ?
- lui donnez vous des croquettes H 24, c'est important....