Comment lui faire boire plus d'eau ?

Utilisateur anonyme

Bsr à tous le 1 er post n'étant pas passé je réitère ma question ;) . Mon chat ne boit pratiquement jamais . Au niveau alimentation je lui donne des croquettes en alternance avec des sachets , mais même après avoir mangé que des croquiettes , il ne boit pas . J'ai tellement entendu parler des calculs et autres problèmes rénaux sur les chats que iça m'inquiète un peu :(

14 réponses
Utilisateur anonyme

Soit en achetant une fontaine à chat soit en gardant une eau propre et en la changeant 2 à 3 fois par jour c'est possible.

Utilisateur anonyme

Coucou Faust13 il aurait un problème de reins tu le serrais tu sais a son comportement a tu pris sa fièvre ? ça aussi c'est un signe ;) il boit c'est sur mais tu ne le vois pas les sachets sont hydratés contrairement aux croquettes moi tu vois je ne vois presque jamais boire Alvin et Brun malgré que Bruno lui boit au lavabo tous les matins mdr contrairement a Eddy qui lui mange comme un ogre et boit aussi pas mal lol

Honnêtement je ne penses pas qu'il faille l’inquiété tu peux tout de même mettre par exemple 60 ml d'eau et le soir vérifié ce qu'il reste sachant qu'il peut y avoir un peu d'eau qui s'évapore vu qu'il y a le chauffage mais la ça pourra te donner une idée je dis 60 mais n'hésite pas a en mettre plus qu'il en ai suffisamment tiens moi au courant ;)

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison de te méfier, j'ai personnellement eu un chat mâle qui mangeait nourriture humide et croquettes, il buvait aussi mais de la à savoir la quantité... toujours est-il que je le trouvait apathique depuis 2 ou 3 jours et puis je me suis aperçue qu'il avait un flan qui était gonflé et son haleine sentait l'urine, jamais bon ça. Illico chez le véto, il avait l'urètre qui était obstruée et du coup il s'empoisonnait avec sa propre urine. Le véto l'a de suite pris en charge, à débouché le canal, puis l'a réhydraté, je pouvais le reprendre chez mois et tous les jours pendant 5 jours je l'ai amené chez le véto. Très vite remis et sans séquelles. Les mâles sont plus vite sujets à ce type de problème. Mon chat avait dans les 8 ans et ensuite il n'a plus eu d'ennuis. Si il boit un peu de lait ça pourrait t'aider, mais c'est vrai que c'est pas évident. La solution serait peut-être de lui donner plus de nourriture sachet, boîte et moins de sec. A l'occasion demande conseil à ton véto.

Utilisateur anonyme

Je voyais la photo d'Usibelle. Essaie le truc du robinet qui coule goutte à goutte, certains adorent ça.

Utilisateur anonyme

L'eau est souvent renouvellée dans la jouirnée et en fait il est en très bonne santé car c'est un chat qui n'a jamais trop bu depuis toujours. Il est vrai aussi qe depuis quelques jouirs je le surprend dans le lavabo de la salle de bains léchant le robinet et les éventuelles gouttes qui pourraient en tomber ;)

Utilisateur anonyme

j'ai une vidéo de Bruno qui voit au lavabo mais je ne sais pas comment mettre une vidéo ici ?

Utilisateur anonyme

Faust alors fait lui se plaisir enfin si ça te dérange pas moi c'est le rituel de tous les matins pour Bruno lol je lui fait couler l'eau sur un petit filet il se régale lol

Utilisateur anonyme

Merci Usibelle ;) je vais le faire et la mettre dsl pour l'erreur de frappe j'ai mis voit au lieu de boit

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=3EMpxEs0FDk&feature=youtu.be

P'titefleur

Le rituel de tous les matins.....

Harria boit.....Flemming contemple !!!!!