comment lavé mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde...

aujourd'hui j'ai besoin d'un petit conseil pour laver mon chat chose qui est pour moi et pour ma chatte une vrai guerre..

Merci d'avance.🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir le lavé ?

Utilisateur anonyme

Parce que elle va se rouler a des endroits très sale et que a la fin de la journée elle arrive noir de terre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut jamais laver un chat, il faut juste déjà le laisser se nettoyer puis si il reste des choses trop sale passer un gant de toilette humide.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Il faudrait aussi peut-être la brosser régulièrement.

Cocacola

Ma minette est en partie blanche (notamment les pattes), elle sort dans le jardin par tous les temps, et pourtant elle n'est jamais rentrée très sale, sa fourrure blanche est toujours restée comme de la neige immaculée. Au pire elle rentre mouillée par la pluie et avec un peu de gadoue sur les pattes, et dans ce cas je la câline avec une serviette douce, elle adore ça ! Pour tout le reste, je m'en remets entièrement à son instinct de la propreté et elle fait sa toilette très soigneusement.

Tout ça pour dire que si ton chat n'est pas un chat à poils très longs et qu'il rentre très sale au point que tu ne voies que la solution du bain, c'est un peu inquiétant. Un chat qui néglige le nettoyage de sa fourrure ce n'est jamais très bon signe...

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Angeline et Cocacola.

Un chat n'a pas besoin qu'on lui lave son pelage (sauf à de très rares exceptions), il doit être capable de s'occuper de sa toilette tout seul. Si il est très âgé on peut éventuellement l'aider avec un gant humide et un peigne spécial mais rien de plus.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, ma petite puce ne se lèche que très rarement, elle ne sort jamais elle est en appartement, mais il arrive un certain moment ou elle ne sent plus tellement bon.....

Je la douche une fois par mois ou une fois tous les deux mois, en prenant soin de ne pas mettre d'eau ou de savon dans les oreilles, les yeux. J'ai acheté un champion vétérinaire, et même si ce n'est pas très plaisant à faire avec l'habitude on s'y fait et ma chatte se porte comme un charme ! :)

Quand je n'ai pas le temps je lui fais un shampoing sec mais je préfère la douche ça lui permet aussi de lâcher des poils et de faire un traitement anti parasitaire. Sinon je le brosse tous les jours régulièrement c'est notre petit rituel du soir :)

Mireio

Incroyable ! Un chat qui sent mauvais... je n'ai jamais entendu ça !!

J'ai toujours eu des chats et jamais mon Vétérinaire ne m'a recommandé de laver mes chats, sachant qu'ils se font très bien leur toilette eux-mêmes !

Vous êtes sûre qu'il n'a pas une maladie spéciale ??