Comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte a 10 ans et elle a un cancer des mamelles depuis plusieurs temps déjà. Cela fait seulement 2 mois qu'on le sait avec le véto, il nous a préconiser l'opération et nous a donner aucun médocs.

Actuellement elle a de nombreuses difficultés à respirer normalement, elle respire par la bouche et gonfle son ventre très rapidement, elle est maigre, son ventre est rempli de croûtes.

Souvent elle s'étend sur le sol complétement abattu et quand on la caresse , ça lui fait du bien, j'ai l'impression que ça la rassure...

Je suis persuader qu'elle souffre et je suis horrifié par cette idée mais je ne sais pas quoi faire.

L'opération est très lourde et son cancer à dû s’étendre donc je me pose véritablement la question si l'ablation des mamelles est la solution finale.

J'aimerais la soulager mais est-ce que des médocs feront vraiment effets rendus à un tel stade ? Est-ce que je dois faire l'opération même avec un risque de récidive élevé ? Comment dois-je l'aider à se nourrir et à boire ? Puis-je faire quelque chose pour la soulager ?

J'aimerais avoir vos avis.

5 réponses
Mike64

Nous vous avons répondu sur le sujet " opérer ou pas, cancer des mamelles " où vous avez mis le même message.

Et petite précision, un chat qui maigrir, respire par la bouche est un chat qui souffre.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Votre chat souffre comme expliquer par Mike64.

Sans être méchant quand un animal souffre sans aucun espoir de survie hors bourrage de médoc il est bien plus intelligent de lui donner le coup de Grace par euthanasie surtout quand on aime sont animal au moins se dernier ne souffre plus le martyr.

Vous aimeriez souffrir autant que votre chat ? Je pense pas du tout

10 ans pour un chat malade est déjà beaucoup

Je sais qu'il est dur de voir partir sa boule de poil bien aimer mais il faut prendre les bonnes décisions.

Votre chat est un être vivant comme l'humain et autant en souffrance physique inutile

Les animaux ont la chance de pouvoir être euthanasié en cas de grande souffrance, l'humain na pas cette chance car la medecine humaine s'acharne a tout pris pour faire vivre

Blue_Cat

A voir et à revoir : 'The curious case of Benjamin Button'.

Utilisateur anonyme

Effectivement Blue Cat, bientôt il n'aura plus l'âge de s'inscrire sur un forum ! On va le retrouver en couche-culottes 👌 Tous les jours un nouveau pseudo, on étaient habitués à tous les mois plutôt mais bon ... sacré lui !

Utilisateur anonyme

Zut, vous êtes parti mais j'espère que vous lisez quand même les réponses.

Déjà, vous avez eu raison de créer un sujet pour votre chat, quand on ne connaît pas bien le forum, on a tendance à "coller" son histoire à celle d'une autre mais ça fait ressujir de vieilles douleurs, la postante sur le 1er fil a fait euthansier son chat il y a fort longtemps.

Sinon, quel est l'avis de votre vétérinaire ?

Il doit bien savoir si il ya un espoir ou pas, et je vous conseille de consulter un 2ème vétérinaire car si le premier est plus intéressé par l'opération que par le sort de votre chat, le 2ème sera peut-être plus humain.

Ce n'est pas facile à entendre ni à se décider mais j'espère que vous déciderez rapidement pour éviter des souffrances vaines pour votre chat et pour vous de garder en mémoire une image apaisée de votre chat.