Comment habituer notre chat a son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour : on a acheté un beau panier a notre chat de 9 mois mais il ne veut pas y aller . On voudrait bien l habituer a dormir il évite tout contact avec ce panier qui est super doux Pourriez vous nous conseiller comment l habituer ? Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement, c'est le chat qui choisit xD

Vous pouvez y laisser un jouet qu'il aime bien, ça aidera peut-être... sinon, y frotter de l'herbe à chat, il existe aussi un spray à l'herbe à chat à pulvériser dessus...

Oui le spray ,s'est super ! Je l'utilise .Mes 3 chat aiment tous les soirs,j'en met sur le lit ( le doudou du couché),comme sa y en a toujours un qui fait dodo avec nous .

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette aime dormir dans divers endroits de la maison mais rarement dans son panier !

Comme le dit Flyever, c'est le chat qui choisit.

Essayez d'y mettre à l'intérieur un plaid avec son odeur, posez-le en hauteur ou sur un lit et laissez faire le temps, il finira par aller l'explorer.

" A home without a cat is just a house "
Doli2

la mienne a dormi dedans 3 ans tous les jours, puis plus jamais. Depuis, toute la maison y passe,

- toutes les pièces, y compris le placard de la salle de bain

- tous les lieux de chaque pièce, chaque chaise, le canapé, la table, le buffet, la bibliothèque, une étagère

- tous les meubles, tous les endroits de chaque meuble. Sur l'armoire, dans l'armoire. A gauche de mon bureau, à droite, derrière l'écran. Au bout du lit, au milieu. Sur la chaise de chambre, sur l'armoire, sous l'armoire, dans la penderie sur les vêtements, sur un pull sur l'étagère. Dès qu'un tiroir reste ouvert, elle s'y couche. Dans l'évier encore chaud, le lavabo, le bidet, la baignoire.

- sur un fauteuil devant la télé, de préférence celui qu'on utilise, derrière la télé

- dans le garage, dans la voiture, dans la crèche

- dans un carton d'emballage, dans un sac, dans un carton d'archives que je tries, sur la moquette, dans une valise ouverte pour préparer les bagages, sur une valise, sur une robe

, dans mes chaussures, dans une boîte à couture, sur le sac de la tente, en plein dans le passage de l'escalier

sans oublier moi. Je m'allonge sur le sol, elle vient sur mon ventre faire un petit roupillon. Je bricole, assis en tailleur à lire une notice, elle vient dans le creux de mes jambes

Utilisateur anonyme

la mienne dort sur mon lit ou sur moi la nuit (elle a accès à la chambre que la nuit sinon la porte est fermée) sinon, avant elle dormait sur le dossier du canapé, sur un peignoir que j'avais laissé là mais elle n'y dort plus. Elle dort sur le fauteuil du bureau ou sur moi si j'y suis installée sinon, par terre, sur la petite place qui reste sur la table de la cuisine et sur le carton d'une mini-friteuse encore à l'intérieur... le carton étant un carré de 20*20 c'est assez amusant de l'y voir couchée.