Comment forcer mes chats a rentrer dans leur cage pour les voyages ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai toujours des problème quand je doit partir en voyage car je doit emmener mes chats chez mes grand parent pour qu'il les garde mes c'est pas aussi facile on leurs donne des calment mais sa agit pas toute suite par exemple la dernière foie ma mère avait la main en sang pour rentrer ma chatte dans la cage moi mon autre chat m'avait griffer et mordu puis l'autre chat on a du l'enfermer et il y a une fenêtre il a sauter sur la fenêtre ou il y avait la vitre donc en résumer on aurai dit qu'il devienne fou pourtant on leurs veut pas de mal QUE FAIRE ????

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un peu la même technique que j'ai adoptée (j'avais le même problème...) : je laisse la caisse ouverte et à disposition plusieurs jours à l'avance et j'y installe leur gamelle avec, dedans, leur nourriture préférée (pour eux, c'est jambon !). Ils finissent par y aller sans méfiance (Hou la vilaine, la traîtresse maîtresse !). Le jour J, même topo mais dès qu'ils sont dedans, je ferme (s'entraîner avant et sans les chats pour être rapide...). Et je les y laisse jusqu'au moment de partir. A l'arrivée, j'ouvre la porte et je les laisse sortir à leur convenance. Ca a fonctionné à chaque fois... Bon courage !

Utilisateur anonyme

Quand je sais à l'avance qu'il va falloir la transporter, je mets la cage ouverte à disposition 1 semaine avant avec sa petite couverture et quelques jouets. Et je la laisse aller venir dedans ... ça la rassure et le jour venu ... elle accepte sans broncher de rentrer dedans. Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Pas facile de mettre un chat dans un panier - Oui je mets du thon ou du pâté de foie au fond - Je ne donne poas de calmant mais avec un vaporisateur d'un produit sur le cousin, ça avait bien marché la dernière fois 1400 kms avec un chat abandonné je ne l'ai jamais entendu.

Mes pauvres chats ont supporté des déménagements avec moi -

Le mieux j'ai pensé une cage pour une cage pour lapins -

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas ce problème mon chat y rentre tous seul !!!!

Utilisateur anonyme

Moi lorsque je suis partie en [url=http://www.casamundo.fr/chypre/]vacances à Chypre[/url], j'avais laissé la cage à disposition dans la maison pour ne pas que ce soit un élément étranger pour lui. Petit à petit j'ai ajouté des élément à lui, comme sa couverture fétiche avec son odeur, puis [url=http://www.museeduchat.fr/]des jouets[/url] et autres... Du coup ce n'est plus un élément étranger et il le considére petit à petit comme un second panier. Après c'est vrai que quand vient le moment de fermer la porte, il s'affole un peu, mais bon je le rassure et mets une couverture pendant toute la durée du voyage pour qu'il ne soit pas affoler de tout ce qu'il pourrait voir à l'extérieur que ce soit à l'aéroport ou en voiture. Ensuite arrivé sur le [url=http://www.locations-fr.com/]lieu de vacances[/url] j'enlève délicatement la couverture et ouvre petit à petit la cage et le laisse sortir quand il en a envie. Bien sûr sur place, les fenetres et portes restent fermées, pour éviter qu'il ne s'enfuit dehors!

Tigron

Ici, on aurait presque du mal à les faire sortir des cages de transport ! lol