Comment forcer mes chats a rentrer dans leur cage pour les voyages ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai toujours des problème quand je doit partir en voyage car je doit emmener mes chats chez mes grand parent pour qu'il les garde mes c'est pas aussi facile on leurs donne des calment mais sa agit pas toute suite par exemple la dernière foie ma mère avait la main en sang pour rentrer ma chatte dans la cage moi mon autre chat m'avait griffer et mordu puis l'autre chat on a du l'enfermer et il y a une fenêtre il a sauter sur la fenêtre ou il y avait la vitre donc en résumer on aurai dit qu'il devienne fou pourtant on leurs veut pas de mal QUE FAIRE ????

16 réponses
Utilisateur anonyme

qui peut m'aider ???

Utilisateur anonyme

C'est pas toujours évident c'est sur .Moi les 3 qui étaient sauvage je suis obligée de leur donner un calment , mais je le donne à 7h si j'ai rendez vous à 9 h , mais faut quand même ruser , mais ça va LOL Pour Mushu , je le prends dans mes bras , la cage et sur la table ,quand il est calme je m'avance et le mes tête la première et y plus qu'à pousser ses fesses !!! Sinon tu mes sur tes genoux une serviette éponge , ta mère pose le chat et à deux , vous l'envelopez et après ça devrait aller sans bobo !!!

Tigron

Ben justement faut pas forcer les chats à rentrez dans des cages de transport mais les habituer peu à peu aux kennels afin qu'ils y rentrent spontanément !

Utilisateur anonyme

AH ben crois moi ,on a beau faire Mushu , y a rien à faire !!!

Les 3 autres je dirais que c'est un peu plus facile qu'au début .

Mon chat d'avant y allait tout seul , donc ça dépend , et forcer ne va pas le traumatiser à vie , sinon, je te dis pas les miens et ils sont super simpa , câlin, et pas de bêtises en plus !!!

Utilisateur anonyme

Chez moi ils sont habitués des bébé aux vari kennels, on en laisse toujours un avec des coussins dans la pièce aux chats pour qu'ils dorment dedans, alors le jour du vétérinaire ils n'ont pas peur de rentrer dedans, et sur le chemin ils sont calmes et dorment tranquillement dedans.

Utilisateur anonyme

C est pas aussi facile en + il sente qu il y a quelque chose parçe que on les enferme pour pas qu il parte donc voilà

Utilisateur anonyme

Oui t'as raison , ils ont un sacré instinct les canailles hihi

Je sais que c'est pas facile , même si on veut pas forcer , on a pas toujours la possibilité de faire autrement , sinon on rate le rendez vous !!!

Tigron

Essayez la méthode de Zigmaya, vous verrez qu'elle marche.

Xmélodie

Tu ouvres une boite de paté (si il aime ça biensure), tu la verse dans un petit bol tu le met au fond de la cage de transport, poses la cage là où il a l'habitude de se mettre, avec des pulls dedans ou des petits coussins et laisse la y tout le temps, que ça devienne son endroit, tu peux aussi jouer avec ton chat avec une petite balle ou une souris, tu lui lances dans la kennel il ira la chercher, bref il faut que tu ruses

Utilisateur anonyme

merci