Comment faire prendre un médicaments à son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens pour ma chatte Capsule de 8 ans, elle a eu une ponction il y a une semaine pour se faire enlever du pus dans le Thorax, elle a 20 jours de comprimés à prendre donc 3 par jours. Au début, elle le prenais sans rien dire !

Mais, depuis hier, elle sens la nourriture et ne le mange pas et si on lui donne sans cachets elle le mangera. On a essayer de lui mettre dans la bouche, hors elle se bloque la machoire et bave pour en le recracher, en griffant et mordant aussi.

Des solutions d'alimentation quelle pourrait aimer ?

6 réponses
Alhamzaoui

Bonjour,

la méthode la plus utilisée et la plus efficace : Insérer le comprimé directement dans un aliment.

Mais il existe d'autres méthodes aussi pratiques :

- Mettre le médicament directement au fond de la bouche.

- Saupoudrer le comprimé écrasé au préalable dans un aliment (viande, sardine…).

- Insérer le comprimé au milieu des croquettes.

- Utiliser de lance-pilule.

- Écraser le comprimé et le diluer dans de l’eau administrée avec une seringue.

- Donner le comprimé directement dans la gorge, puis donner de l’eau avec une seringue pour lui faire avaler le tout.

- Utiliser de pâte spécialement conçue à cet effet.

monchat.strikingly.com

Laliana

on mavit dit moi de lecraser et de le melanger avec un peut de patter ou un uatre truc je me souvient plus et de le deposer sur son pelage sa patte ou autre te comme il vas faire sa toilette il vat y manger bon surveiller qu il y mange j ai ps tester

apres avoir essayer dans la patter au milieu de roquette le mieux c etait pour moi avec des friandise mais vue certain n aime pas il n y mangeais pas j ai fini par leur mettre dans la bouche de garder leur amchoir fermer pour qu il y avale bon c etait un petit comprimer un demi meme pas dautre solution apres plusieur gaspillage de vermifuge j ai trouver que ca

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Sinon votre minette vous la laisser au sol

Coincer le chat entre vos jambes pour éviter que le chat se débatte

Avec une main par-dessous sa tête faite remonter sa tête vers le haut

Avec la même main et avec 2 doigts appuyer sur l'articulation de sa mâchoire jusqu'à ouverture

Et enfin avec votre autre main mettre le cachet au fond de sa gorge puis maintenir sa gueule fermer jusqu'à se que votre chat avale sa salive.

Surveiller que le chat ne rejette pas le cachet parfois sa arrive si c'est le cas recommencer l'opération.

Avec l'habitude de 20 à 25 secondes la prise de cachet est faite et sans douleur.

Avec les médocs liquide avec prise par voie oral je fait pareille.

J'ai une minette qui est particulièrement futé et maline et qui se laisse pas faire.

J'ai tout essayer pour la prise de médocs plus rien y fait.

Pour être certain qu'elle avale bien son cachet c'est un véto qui ma expliquer la méthode indiquer en début de message.

Lolodu87

Bonjour.

Mon veto m' a indiqué une technique qui pour moi marche très bien.

Vous attrapez votre chat par la peau derrière le cou ( comme le fait la maman avec ses chatons)

vous le soulevez délicatement et lui glissez le cachet dans la gueule.

Attendez qu'il l'avale (quelques secondes) avant de le reposer et le tour est joué ✌

Loona2008

bonjour,

une méthode douce (sans conflit ni seance de catch avec son chat) préconisée par mon véto : ecraser le comprimer, le mettre dans un peu de beurre et mettre ce mélange sur sa patte.

Le chat n aimant pas avoir les poils sales se lechera la patte pour se nettoyer et le beurre aide à faire passer le gout.

Je n ai jamais eu a tester car chaton les prend bien mais j ai donné cette astuce à une collegue pour qui ca fonctionne tres bien

belle soiree

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, tout d'abord je tiens à remercier de tous vos messages ! Ma chatte Capsule est sortie d'affaire après la visite véto, il la déclarer " Miracle de Noël " car le pus étais entrain de partir, depuis elle redevenue comme elle étais est même encore mieux elle joue tout le temps, comme elle est tondu, elle reste à la maison, mais quand il fait bon elle sort un peu, mais redemande très vide à rentrer ! Elle joue constamment, elle à repris l'appétit elle à même repris du poids !,😁