Comment faire pour que mes chats s'entendent ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un châton de 8mois et cette été je vais sûrement en reprendre un pour qu'elle ai de la vrai compagnie le problème c'est qu'il y a un autre chat dans la maison 1an et demie c'est un mâle et la mienne mais il sors les poils en la voyant alors qu'elle est adorable avec les chatons ou chats. Mais je voudrais savoir si il y avait quelque chose à faire pour mon chaton et le futur petit chaton s'entende bien ou du loin se toléré sans qu'il y est une bagarre même si ça peut être normal de temps en temps bien sûr il y aura assez espace des gamelles des litières des griffoir et 1 arbres à chat à différent endroit et plusieurs endroit dodo mais la mienne ne toléré pas qu'on touche à sa gamelle alors devrai-je les mètre en hauteur la où elle seule y a accès ? Si vous avez des réponse à mes questions et des idée pour que l'entente sous bien je vous écoute ! :)

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups fautes de frappes "tolère" et " mettre"

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que la cohabitation se passe bien, l'idéal est de faire stériliser vos deux chats. En effet, les hormones sont à l'origine d'un comportement territorial et agressif accru.

Par ailleurs, comme vous l'avez très bien décrit, l'environnement doit être adapté et conçu pour favoriser le bien être : minimum deux litières, deux gamelles, des jouets, etc...

Il est aussi possible d'installer chez vous des sprays diffuseurs de phéromones pour apaiser vos animaux (disponibles sur internet, en animalerie ou chez le vétérinaire).

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous remercie de votre réponse mon chaton de 8mois est déjà stériliser donc la dessus pas de problème je vais regarder de près les diffuseur merci beaucoup !

Bonjour, Pour que la cohabitation se passe bien, l'idéal est de faire stériliser vos deux chats. En effet, les hormones sont à l'origine d'un comportement territorial et agressif accru. Par ailleurs, comme vous l'avez très bien décrit, l'environnement doit être adapté et conçu pour favoriser le bien être : minimum deux litières, deux gamelles, des jouets, etc... Il est aussi possible d'installer chez vous des sprays diffuseurs de phéromones pour apaiser vos animaux (disponibles sur internet, en animalerie ou chez le vétérinaire). Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous remercie de votre réponse mon chaton de 8mois est déjà stériliser donc la dessus pas de problème je vais regarder de près les diffuseur merci beaucoup !

Bonjour, Pour que la cohabitation se passe bien, l'idéal est de faire stériliser vos deux chats. En effet, les hormones sont à l'origine d'un comportement territorial et agressif accru. Par ailleurs, comme vous l'avez très bien décrit, l'environnement doit être adapté et conçu pour favoriser le bien être : minimum deux litières, deux gamelles, des jouets, etc... Il est aussi possible d'installer chez vous des sprays diffuseurs de phéromones pour apaiser vos animaux (disponibles sur internet, en animalerie ou chez le vétérinaire). Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?