comment faire pour qu'un chaton arrête de mordiller ?

Chtidelf

Bonjour mon chaton a 11 semaines, je l'ai adopté a 9 semaines

Quand je joue avec elle, toujours par l'intermédiaire d'un jouet, elle s'attaque à mes mains, elle se désintéresse du jouet et préfère me mordre, je lui dit "non" mais elle recommence donc j'arrête de jouer et quitte la pièce.

Parfois elle saute sur mes mollets, bref je suis sa proie ou son jouet et c'est désagréable, j'aimerai bien trouver une solution pour que l'on joue avec ses jouets, et que quand je la caresse elle ne me mordille pas.

merci pour vos conseils

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Elle n'a pas acquis l'inhibition à la morsure, normalement enseignée par la mère chatte. Ce que vous faites est bien mais vous ne devez pas être assez convaincante dans votre NON... C'est maintenant qu'il faut l'éduquer rigoureusement, tant que son cerveau est encore souple.

Quand elle mord, crier NON !! très fort en claquant des mains, en la repoussant brutalement de la main et en pointant l'index vers elle en la regardant dans les yeux, en répétant le NON très fort. Le refaire systématiquement, sans aucune exception. Idem quand elle attaque vos mollets, la repousser brutalement avec le pied, en criant NON !! en pointant l'index et en rapprochant votre visage d'elle pour bien la regarder dans les yeux.

Si elle ne comprend toujours pas, montrer vous plus brutale dans la façon de la repousser et enfermez-la éventuellement dans une pièce pendant 10 minutes.

Quand elle ne mord ni ne griffe, lui faire beaucoup de compliments en lui parlant doucement. Au moindre signe d'agacement (oreilles en arrière, queue qui s'agite, regard fixe), cessez immédiatement l'interaction en vous éloignant si besoin, mais sans crier puisqu'elle n'est pas encore 'passé à l'action'.

Cette méthode a largement fait ses preuves, mais il est primordial ne ne rien laisser passer, jamais. Sans quoi, tout est à refaire. Elle marche même avec des adultes, mais c'est beaucoup plus long qu'avec un chaton.

Fourpaws

Bonjour Michaud, Vous intervenez depuis 1 heure sur de nombreuses annonces pour indiquer ce lien ..

Vous recherchez des "clients" ???