Comment faire pour qu'ils fassent leurs besoins dehors ..?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Je me présente, je suis Adeline et suis nouvelle sur le forum ! J'ai deux adorables chats .. mais j'aurais besoin de quelques conseils ...

Voilà mon "problème", qui n'est pas vraiment un problème d'ailleurs .. J'aimerais que mes chats fassent leurs besoins dehors, ils sont propres a l’intérieur, mais refuse de faire à l’extérieur ! J'ai bien essayé de mettre la litiere dehors plusieurs jours d'affiler mais rien ni fait ..

En plus nous habitons en campagne et avons un grand terrain donc je trouve vraiment dommage d'avoir besoin d'une litiere .. :/

Voici Jack lorsqu'il avait 7 mois :)

et ici nous avons Nami, elle avait 2 mois! mais depuis impossible de prendre une jolie photo ! elle est trop speed ! :p
20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Solenne,

En effet je ne vais pas me plaindre ils sont propres ! :)

Je pense aussi que c'est naturel .. et je pense que c'est a présent irréversible pour mes chat très attacher a leurs litière adoré ! ^^

Utilisateur anonyme

et ça fait combien de temps qu'ils peuvent sortir ? Il faut peut-être encore un peu de temps pour qu'ils s'éloignent.

J'en ai un depuis 2 ans à la maison, qui vivait en intérieur ... Il ne veut tj pas sortir ... Si ça ne fait pas longtemps qu'ils sortent, il faut peut-être attendre encore un peu ... Les chats détestent qu'on change leur environnement parait-il ...

Utilisateur anonyme

Oui des MOUCHES Slyke ! ^^ Oui, le male ne recouvrent pas ses crottes .. ils ont pourtant une grande litiere avec pas mal de graviers .. mais non, lui il gratte a coté et ne recouvre pas .. ca ne le derange pas! :/ La femelle quant a elle recouvre bien ses petits trésors ! ^^

Utilisateur anonyme

Calimerobix : Je pense qu'il y a un peu de ça peut etre .. Le male sort depuis 8mois (il a 1ans) et la femelle sort depuis 1mois (elle a 4mois)

Utilisateur anonyme

xD! j'imagine bien le chat en train de gratter dans le vide :') . Non mais laisse faire le temps... Si ils le font bah ok puis si ils le font pas tant pis ^^. Moi j'aurais préféré que mon chat le fasse dans sa litière plus souvent pour bien surveiller et tout.. Bon j'avoue que des fois je suis heureuse qu'il le fasse dehors xD

Utilisateur anonyme

Attend un peu je pense que de eux même ils iront de plus plus dehors faire le besoin moi j ai toujours garder une caisse dedans mais vu que ma minette y allait très rarement il m arrivait de la garder des mois ss la changer.elle était habituer à l appartement,il lui a fallu environ un an pour ne plus faire du tout quasiment

Utilisateur anonyme

Oui ! c'est ce que je disais, si ils font pas dehors, je ferais avec, je vais pas les vendre ces minous ^^ ! Merci pour tes conseil et de ta bienveillance comparé a certains .. Lol!

Utilisateur anonyme

Oui Nina, je vais laisser le temps, merci ^^

Utilisateur anonyme

Peut-être que si tu les laisse dehors toute une journée et que tu les empêche de rentrer

ils s'abituront à faire leurs besoin dehors

Utilisateur anonyme

Peut être, en ce moment avec les beaux jours ils ont tendance a ne plus vouloir rentrer quand je part au travail. Donc ils reste dehors une bonne partie de la journée. Apres je pense qu'ils font dehors, mais ils préfèrent juste la litière .. ^^