Comment faire pour qu'ils fassent leurs besoins dehors ..?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Je me présente, je suis Adeline et suis nouvelle sur le forum ! J'ai deux adorables chats .. mais j'aurais besoin de quelques conseils ...

Voilà mon "problème", qui n'est pas vraiment un problème d'ailleurs .. J'aimerais que mes chats fassent leurs besoins dehors, ils sont propres a l’intérieur, mais refuse de faire à l’extérieur ! J'ai bien essayé de mettre la litiere dehors plusieurs jours d'affiler mais rien ni fait ..

En plus nous habitons en campagne et avons un grand terrain donc je trouve vraiment dommage d'avoir besoin d'une litiere .. :/

Voici Jack lorsqu'il avait 7 mois :)

et ici nous avons Nami, elle avait 2 mois! mais depuis impossible de prendre une jolie photo ! elle est trop speed ! :p
20 réponses
Utilisateur anonyme

Premierement je ne vous permez pas de juger aussi facilement mon choix de vouloir les éduquer a faire leurs besoins dehors. Il n y a rien de mal a ça, d'autre chat le font non ? Merci.

Deuxiemement je souhaite ceci pour, en effet, une question de simplicité et d'hygienne.

Et enfin, si vous n'avez pas de conseils a m'apporter ne repondez pas, simplement.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ bah moi mon chat sort donc il a apprit tout seul comme un grand à faire sous les arbres...

A part les faire sortir gambader je vois pas trop comment leur apprendre..

Le mien sort la journée donc obligé de le faire dehors ou si il veut dans sa litière. Mais généralement il le fait dehors xD et la nuit dans sa litière vue qu'il est dans la maison toute la nuit.

Utilisateur anonyme

Après moi je vois pas pourquoi tu veux leur apprendre.. Ils le font dans leur litières c'est pas plus mal je trouves que dehors... Surtout que comme cela tu surveilles les selles et le pipi voir si y a des choses anormal etc etc alors que dehors.. Va faire tu jardin et mets la main dans la m*** *)

Utilisateur anonyme

La nuit ils sont a la maison et donc font dans la caisse.. donc je pense pouvoir m'appercevoir si il y a une anomalie. Apres je repete que je veux qu'ils fassent dehors pour une question d'hygienne, tout simplement. surtout en periode de chaleur les mouches qui tournent autour de la litiere .. ca m'agace légèrement ^^ ! Ce n'est pas que j'ai peur de me salir les mains car je ne suis pas du tout comme ça. Je sais qu'en ayant un chat il ne faut pas s'attendre a avoir un interieur nikel ! mais quand ont sais qu'il y a une autre alternative pour la litiere et bien on la prend! je veux juste savoir si il a des astuces pour les habituer a faire dehors, si ce n'est pas possible et bien tant pis je vais continuer a nettoyer chaque jour la litiere et a les aimer comme avant mes petits amours ^^

Utilisateur anonyme

tu peux peut-être mettre 2-3 gouttes de javel pour les attier dans la litière dehors. Attention, on dit que pour deux chats, il faut deux litières + 1 litière neutre ... Peut-être cela vient-il de là ? Depuis quand essaies-tu de leur faire faire leurs besoins dehors ?

Quel rythme de vie ont-ils ? Mais au fait, si ça se trouve, ils ne font pas dans leur litière mais déjà dehors ;-)

Solenneb

Jimlolo je trouve que tu exagères! Je ne vois pas en quoi vouloir que son chat fasse ses besoins dehors est un signe de ne pas mériter un animal! Dès le départ adeline a bien dit:" Voilà mon "problème", qui n'est pas vraiment un problème d'ailleurs"

Donc effectivement c'est la juger un peu vite!

Bref, pour répondre a adeline, mon chat fait ses besoin dehors la journée quand elle est dehors et dans sa litière la nuit et quand elle est a la maison! Tout comme slyke je ne sais pas vraiment comment te dire comment le lui enseigner, je pense que c'est plus ou moins naturel pour certains chats...

Après l'essentiel c'est que tes chats soient propres!

Utilisateur anonyme

perso, je suis bien contente que 3 des miens fassent dehors (mais complètement, le matin, ils demandent pour sortir assez vite). Maintenant, s'ils font la nuit dans leur caisse, tu sais voir leurs selles (là, c'est vrai que c'est tj bien d'avoir une vue (rapide ^^) sur leurs selles ;-)

Peut-être ne pas mettre leurs litières à côté de la nourriture (si c'est le cas) ou dans des coins un peu plus cachés (certains des miens aiment leur intimité quand ils y vont (faut même pas jeter un coup d'oeil)) et séparées (pas l'une à côté de l'autre je veux dire)

Utilisateur anonyme

Je vais essayer la javel !

Pour l'histoire des deux litiere, j'en ai deux mais font dans la même .. quand le premier souille une des deux litiere, l'autre va suivre ! donc une final une des deux litiere va finir super propre et ne sert a rien.

Je ne pense pas qu'ils font dehors car quand la porte est fermer ils miaules pour rentrer et file directement dans la caisse pour faire ..

Quand a leur rythme de vie, le male est très calme, plutot solitaire et la femelle est pleine de vie, tres speed, dors rarement ! ils sortent quand ils veulent mais ne s'aventure pas a plus de 10 m de la maison. :)

Utilisateur anonyme

Des mouches? ... Moi j'ai pas de mouches qui tourne autour.. C'est que ils ont pas assez de gravier pour recouvrir xD!!

Après au début quand il sortait je voyais pas de crottes je me disais mais zut il se retient toute la journée?!! Et beh non mon père m'a montrer sa petite tanière à crotte xD!!

Après ta pas un bac à fleur? Ou de la terre fraîchement remuer généralement sa les attirent!

Après c'est dans leur instinct.. Ils veulent faire dehors ils ne veulent pas c'est comme ils souhaitent. Mon chat lui le matin demande à sortir après avoir manger pour aller sous les arbres *)