comment faire pour qu il ne fait plus pipi n importe ou

Arnold01

Bonsoir,

Voilà j ai deux litières , mais mon chat âgé de 2 ans prends la mauvaise habitude de faire pipi près de ma porte de toilette. J ai essayé le répulsif la lavande rien n y fait il continu je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci pour vos réponse

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est pas stérilisé, il s'agit de marquage urinaire sexuel. Nous sommes en pleine période de reproduction. La seule solution dans ce cas est la castration.

Si votre chat est castré, les litières sont-elles toujours maintenues propres ? Certains chats refusent de faire dans une litière déjà souillée, même si ils ont accepté pendant une période. Si elles sont couvertes, enlevez le couvercle.

Si castré et litières propres, et si vous êtes par exemple en Rez de chaussée, le chat peut sentir des mâles entiers à l'extérieur, d'où un 'stress territorial', il marque pour montrer que c'est CHEZ LUI !

Ne le grondez pas, c'est contre-productif. Vous pouvez mettre du jus de citron sur l'endroit où il urine, les chats détestent l'odeur d'agrumes.

Arnold01

Merci pour votre réponse je vais essayer le citron Merci encore Bonne soirée