Bonjour,
en effet à part parler de cela avec votre compagnon, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose car il y a un seul propriétaire sur le papier... Cependant si tout va bien entre vous, ce n'est peut-être pas la peine de penser à cela... Si jamais cela devait arriver alors vous pourrez essayer de vous arranger entre vous (car sinon il risque de "gagner" puisque le chat est à son nom) mais dans tous les cas, l'un des deux se retrouvera sans le chat (à moins de le "partager" dans une garde alternée).
Si votre compagnon est d'accord, vous pouvez cependant faire une demande à l'i-cad pour changer le nom du propriétaire (comme dans le cas d'une adoption par exemple, mais entre vous).
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir, je comprend le sentiment, mais à ma connaissance il n'y a rien à faire, hormis en parler avec votre compagnon pour apaiser vos craintes. Après tout, comme pour les enfants, il est possible d'envisager une garde alternée pour les animaux au besoin !
Une fois les choses mises au clair, ça devrait être beaucoup moins angoissant, non ?
" lewinaforum@gmail.com "