comment faire devenir mon chat plus calin ?

Utilisateur anonyme

mon chat est assez gentil mais il n'est vraiment pas calin. C'est tres rare qu'il fasse des calin et quand je le caresse il part souvent ou me mord. De plus, j'ai l'impression qu'il est plus distant avec moi, voir plus agressif, depuis que je lui met les gouttes que le vetrinaire m'a donné pour son otite. Est ce posssible que cela joue un role?

Merci de vos reponse car je suis vraiment embetée.

2 réponses
Utilisateur anonyme

??? un chat est indépendant, tu ne peux pas l'obliger à te faire des câlins, il peut t'amener à ce que tu lui en fasses par contre. Et puis c'est peut-être dans son caractère, tous les hommes ne sont pas gentils et câlins ...

Bon pour les gouttes ça se comprend un peu, toutes bêtes n'aiment pas forcément ça d'où son intérêt pour lui d'aller voir ailleurs et t'ignorer. :)

Francesca_fr

justement j'éduque ma fanfan, persanne de 9 mois, à devenir caline, car elle est trop indépendante. je l'ai fait avec mes 6 européen et ils sont très proches (caresses et ils donnent leur tete pr avoir des bisous)

quant à flipper, petit persan de 5 mois, il cherche les calins tout le temps mais je l'ai habitué à sortir avec moi (voiture etc...) donc bcp de patience ; avec fanfan je ne lacherai pas l'affaire ; on se tient au courant.