Bonjour à tous. J’ai un problème sur l’éducation de nos chats avec mon copain. Je lui reproche d’être trop violent avec eux. Suite à un incident passé ( il a fait saigner son chat tellement il le frappait il arrivait pas a s’arrêter) et suite à ça il m’a promis qu’il serait moins violent, certes il est moins violent mais il l’est toujours !
Par exemple, ma chatte le soir gratte les rideaux pour voir l’extérieur ou sortir ( c’est un chat d’appartement) et cela fait du bruit donc ça le dérange. Le lendemain il a pris la chatte l’a mise devant la fenêtre, l’a tapé fort sur la tête et l’a jeté violemment par terre. Je ne suis absolument pas d’accord avec ses agissements et je lui fait savoir mais dès que j’ai quelque chose à dire sur sa façon d’éduquer nos chats il se braque et est très insultant avec moi ce qui crée des disputes assez souvent à ce propos, il me dis que je ne connais rien a l’éducation des chats étant donné qu’il en a eu plusieurs dans sa vie et ne veut rien entendre, il dit que si son chat ne fait pas ce genre de bêtises c’est justement parce qu’il l’a frappé bien plus fort dans le passé. Il ne m’écoute pas et mes paroles n’ont aucune valeur pour lui pour ce sujet. Je ne supporte pas sa façon de frapper les chats et de les jeter par terre quand ils font des bêtises et je suis persuadé que ça fera l’effet inverse. J’ai besoins qu’un professionnel ou quelqu’un qui s’y connaît dans le comportement des chats lui dise qu’il est trop violent et que ça ne sert à rien de l’être à ce point avec les chats parce qu’il est persuadé que sa méthode fonctionne mais c’est insupportable. J’espère que quelqu’un m’aidera ou m’éclairera sur le sujet, merci beaucoup d’avance pour vos réponses.