Comment faire comprendre à mon copain qu’être violent avec les chats ne sert à rien ?

Mg0903

Bonjour à tous. J’ai un problème sur l’éducation de nos chats avec mon copain. Je lui reproche d’être trop violent avec eux. Suite à un incident passé ( il a fait saigner son chat tellement il le frappait il arrivait pas a s’arrêter) et suite à ça il m’a promis qu’il serait moins violent, certes il est moins violent mais il l’est toujours !

Par exemple, ma chatte le soir gratte les rideaux pour voir l’extérieur ou sortir ( c’est un chat d’appartement) et cela fait du bruit donc ça le dérange. Le lendemain il a pris la chatte l’a mise devant la fenêtre, l’a tapé fort sur la tête et l’a jeté violemment par terre. Je ne suis absolument pas d’accord avec ses agissements et je lui fait savoir mais dès que j’ai quelque chose à dire sur sa façon d’éduquer nos chats il se braque et est très insultant avec moi ce qui crée des disputes assez souvent à ce propos, il me dis que je ne connais rien a l’éducation des chats étant donné qu’il en a eu plusieurs dans sa vie et ne veut rien entendre, il dit que si son chat ne fait pas ce genre de bêtises c’est justement parce qu’il l’a frappé bien plus fort dans le passé. Il ne m’écoute pas et mes paroles n’ont aucune valeur pour lui pour ce sujet. Je ne supporte pas sa façon de frapper les chats et de les jeter par terre quand ils font des bêtises et je suis persuadé que ça fera l’effet inverse. J’ai besoins qu’un professionnel ou quelqu’un qui s’y connaît dans le comportement des chats lui dise qu’il est trop violent et que ça ne sert à rien de l’être à ce point avec les chats parce qu’il est persuadé que sa méthode fonctionne mais c’est insupportable. J’espère que quelqu’un m’aidera ou m’éclairera sur le sujet, merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas trop comment vous aider à ce sujet qui est plus niveau relationnel avec votre conjoint.

Si malheureusement votre avis ne compte pas, pourquoi ne pas lui montrer des articles rédigés par des professionnels ? L'argument d'autorité d'un professionnel fait plus d'effet que l'avis d'une personne "lambda" mais ça dépend des personnes.

Néanmoins je trouve, a travers ce que vous racontez, que le problèmes n'est pas tant sur les méthodes éducatives de votre conjoint mais plutôt sur son attitude. Il n'a pas l'air d'être dans une démarche d'apprentissage mais semble plutôt avoir envie de passer ses nerfs sur le chat..

Pour connaître quelques personnes adepte de "l'éducation à la dure" ça ne va pas plus loin qu'une tapette sur le derrière, une pichenette ou autre. Que l'on soit d'accord ou non avec la méthode, les personnes souhaitant apprendre quelque chose a leurs animaux dosent toujours leurs forces.

Ça n'a pas l'air d'être le cas de votre ami ...

Pour avoir eu un conjoint violent avec mes animaux par le passé, la seule chose qui fonctionnait était de me placer devant mon chat. Il ne passe pas, ne touche pas a mes animaux tant qu'il ne se calme pas.

C'est marrant a écrire parce que ça me fait penser au bodyblock avec les chiens.

Bon, cette méthode n'a pas changé le monsieur puisqu'il a fini par prendre la porte.

Si les discussion n'y changent rien, a part vous affirmer et lui faire comprendre que vous refusez catégoriquement qu'il soit violent avec votre chat, je ne vois pas trop quoi vous proposer.

Néanmoins, faites attention à vous, je ne veux pas être fataliste mais le comportement des humains envers les animaux en dit long sur leur tempérament.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est plus un problème humain que félin. Demandez lui, si un jour vous avez des enfants il l’éduquera de la même manière que les chats ? Un enfant n’est pas un chat mais les deux ressentent la peur, la souffrance, ont des besoins qu’il faut respecter et une relation saine ne se construit pas avec des coups.

A qui appartiennent les chats officiellement ? Si à vous, la règles est simple VOS chats, VOTRE éducation. Si c’est les siens, parlez en a la spa.

Mais au bout d’un moment il faudra se demander ce qui compte le plus, les chats ou votre relation. Trouvez une famille plus cool pour eux ou quittez votre compagnon…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Poupinouchette

Que te dire ! les mots devant tant de violence ne viennent pas , resumons :

il frappe son chat au point de le faire saigner et ne sait pas s'arreter !! omg !!

son chat ne fait pas de bétise dit il ! la tienne gratte , le bruit l'énerve !!! c'est fou ça ! tellement facile de s'en prendre à un petit animal innocent ! le jour ou il aura tué les chats , c'est vers toi qu'il se tournera ! toi qui prendra des baffes et des coups de poing !!

Le seul conseil qui me vient à l'esprit est , va t'en vite ! tu es jeune , mais réfléchis bien , même si pour l'instant il se contente de martyriser un chat , il ira inévitablement vers toi ! aucun mot ne le fera changer d'avis , ces gens sont des malades stupides ou des sadiques

je ne connais pas ta situation matériel , mais ne restes pas avec lui ! sauves toi et sauves ton chat qui lui compte sur toi

Tiens moi au courant , même si ce n'est pas ce que tu voulais entendre , je parle avec mon coeur et mon expérience

COURAGE

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J’ai un problème sur l’éducation de nos chats avec mon copain. Je lui reproche d’être trop violent avec eux. Suite à un incident passé ( il a fait saigner son chat tellement il le frappait il arrivait pas a s’arrêter) et suite à ça il m’a promis qu’il serait moins violent, certes il est moins violent mais il l’est toujours ! Par exemple, ma chatte le soir gratte les rideaux pour voir l’extérieur ou sortir ( c’est un chat d’appartement) et cela fait du bruit donc ça le dérange. Le lendemain il a pris la chatte l’a mise devant la fenêtre, l’a tapé fort sur la tête et l’a jeté violemment par terre. Je ne suis absolument pas d’accord avec ses agissements et je lui fait savoir mais dès que j’ai quelque chose à dire sur sa façon d’éduquer nos chats il se braque et est très insultant avec moi ce qui crée des disputes assez souvent à ce propos, il me dis que je ne connais rien a l’éducation des chats étant donné qu’il en a eu plusieurs dans sa vie et ne veut rien entendre, il dit que si son chat ne fait pas ce genre de bêtises c’est justement parce qu’il l’a frappé bien plus fort dans le passé. Il ne m’écoute pas et mes paroles n’ont aucune valeur pour lui pour ce sujet. Je ne supporte pas sa façon de frapper les chats et de les jeter par terre quand ils font des bêtises et je suis persuadé que ça fera l’effet inverse. J’ai besoins qu’un professionnel ou quelqu’un qui s’y connaît dans le comportement des chats lui dise qu’il est trop violent et que ça ne sert à rien de l’être à ce point avec les chats parce qu’il est persuadé que sa méthode fonctionne mais c’est insupportable. J’espère que quelqu’un m’aidera ou m’éclairera sur le sujet, merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

C’est clairement votre copain le problème, c’est pas vos chats, c’est lui qui a des problèmes d’impulsivité qui sont à régler chez le psy!! c’est honteux de frapper des animaux de la sorte! Si votre copain n’est pas capable de se remettre en question et que vous restez avec lui, amenez ces chats à la SPA, sous peine de les voir mourir sous vos yeux. Es-ce que ces chats méritent cette vie ? Absolument pas. Un chat fait ses griffes, ce qui est normal, si vous n’êtes pas renseigné sur le comportement animal d’un chat, cela ne sert à rien d’en prendre et de les garder. Frapper un animal ce n’est pas lui apprendre à arrêter, mais à devenir agressif et peureux. Si le chat ne meurs pas d’ici là, il se retournera contre votre copain et c’est tout ce que je lui souhaite! Ras le bol de lire des messages comme ça sur les forums !!!!

Guillaumefr

Bonjour,

Vous pourriez peut-être utiliser deux méthodes :

- utiliser sa méthode : le mettre devant vos chats et le jeter par terre pour lui faire comprendre de plus faire de bêtises (être violent avec vos chats) et si possible le faire saigner un peu.

- la méthode de la valise. Vous ouvrez une valise, vous mettez ses affaires dedans. Vous ouvrez une fenêtre, et hop, l'affaire est réglée.

De manière plus sérieuse, je ne pense pas que vous pourrez changer son comportement. Dans l'immédiat, je le quitterai, ou alors si vous l'aimez trop, je mettrai mes chats en lieux sur (chez des amis, familles...).

Avoir des chats dans ces conditions me serait impossible.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Éloignez vous de ce gars et emportez vos chats avec vous.

Je ne sais que trop bien que ce genre d'accès de colère, ce dénie de violence, cette façon de (se) faire croire qu'en fait c'est la faute des chats, que c'est pour leur bien, ça n'a rien à voir avec vos chats. Le jour où vos chats ne seront plus là...

Barrez vous.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Ce monsieur n’a aucun cœur, et si je puis me permettre fuyez avec vos chats, cela s’appelle de la maltraitante et non de l’éducation. Un jour, votre minou risque de mourir sous ses coups, et qui dit qu’il ne s’en prendra jamais à vous ? Vu qu’il doit passer ses nerfs sur quelqu’un ? Si vous ne voulez ou ne pouvez pas le quitter mettez vos chats en sécurité, ne les gardez surtout pas avec vous Bon courage et surtout une grosse pensée pour ces boules de poils qui n’ont rien demandé. Je suis tellement triste pour eux et en colère contre votre compagnon . Marie

Docline

Si ce post n'est pas un ****,

alors le danger est grand

pour les chats

mais la postante suivra, c'est clair

Les malades de ce genre, on ne DOIT PAS rester avec eux tant qu'ils n'ont pas reconnu la gravité de leur problème et passé le temps qu'il faut pour se soigner en profondeur

C'est inutile de discuter, on n'est pas dans le domaine de la discussion raisonnable

C'est un potentiel tueur, il faut en être conscient

(et n'allez surtout pas faire d'enfants avec un individu pareil. DANGER +++)

Myma

Jai eu du mal à lire le poste entièrement tellement les première phrases mon retournées .

A votre place ça serait vite fait, le copain ( si on peut appeler ça un copain) je le dégage...

Sinon donner votre chat à une connaissances , au pire à la spa, il n'a pas à subir ces violences.

Son comportement est inadmissible ! Il finira par arriver un drame c'est sure.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre conjoint est un psychopathe qui ne changera jamais. Soyez bien certaine qu'après avoir tabassé les chats (ou les avoir tués), ce sera vous la prochaine victime sur la liste. Cet individu fait preuve d'une maltraitance envers les chats qui relève des tribunaux, n'importe quelle association lui retirerait immédiatement les chats, avec approbation de la justice le cas échéant.

Dans l'immédiat, et Wamiz étant un forum Chats, je ne peux que vous conseiller d'éloigner définitivement les chats de ce minable ultra-violent. Ils seront toujours mieux en refuge, il n'y a pas photo.