Merci Catharco mais je ne suis pas la meilleure mais tu le sais, quand sur un sujet précis j'affirme mordicus on peut me croire.
J'en connais pas mal pour les chats mais pas tout.
Comme je l'ai expliqué (et beaucoup le savent ici) je réside en appartement (cela a toujours été le cas pour moi) donc je ne m'y connais pas en ce qui concerne tous les désagréments des chats qui sortent : tiques, puces et vers (je vous rassure tous, je vermifuge quand même chats et chatons) donc j'apprends sur ce forum et quand j'en ai besoin je demande à Margaux.
Dernièrement je lui ai téléphoné deux fois pour deux cas précis et je vais vous raconter lesquels.
1er cas : une personne de mon immeuble a depuis quelques jours une chatonne d'environ 5 semaines (ramenée par son mari qui travaille à l'Hôpital de Nanterre ou traînent visiblement pas mal de chats errants) et ne sachant pas avec quel vermifuge traîter cette chatonne (vu son âge) j'ai téléphoné à Margaux.
2ème cas : j'ai une minette qui, depuis quelques jours à une "blessure" à la tempe gauche, elle n'arrêtait pas de se gratter. Une vétérinaire consultée (mes vétérinaires habituels étant absents c'était une remplaçante) m'a dit d'office que cela devait être des puces chose que j'ai réfuté totalement vu que je suis en appartement et que je n'ai pas de chien. Finalement elle m'a donné à lui mettre une pommade à la cortisone et je suis retournée ce matin voir une de mes vétérinaires habituels qui m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas de puces mais sûrement d'une allergie due à une marque de croquettes (en effet j'ai introduit il y a une quinzaine de jours une autre marque de croquettes).
Bref, Margaux que j'avais consulté m'a tout de suite confirmé que vu que j'avais 9 chats, s'il y avait des puces chez moi je n'aurais pas qu'un seul chat atteint.
Bref, tout cela pour dire que je n'ai aucune honte à ne pas tout savoir et j'accepte les conseils, les recommandations mais par contre quand je sais une chose de façon totalement certaine je ne lâche jamais le morceau !.......