Mes sources : plus de 20 ans d'élevage félin.
De plus, il y a environ 17 ans, j'avais le même réflexe que toi vis-à-vis des produits laitiers pour les chats.
J'ai eu deux chatons, deux petits mâles qui étaient en traitement mais qui ne mangeaient pas.
J'ai appelé le vétérinaire et lui ai dit qu'ils ne mangeaient pas du tout et ai fait part de mes craintes que les chatons meurent non de leur problème (passager) de santé mais d'innanition par manque d'absorption de nourriture et lui ai demandé ce que je pouvais faire.
Il m'a répondu "donnez leur du yaourt nature non sucré" à la seringue et là, même réaction que toi, j'ai répondu "mais c'est du laitage, ils vont avoir la diarrhée" et là il m'a répondu "aucun risque, c'est du lait fermenté".
Voilà mes sources.
Et je peux même te dire de quel vétérinaire il s'agissait (je ne risque pas d'être poursuivie pour pub car ce vétérinaire est maintenant à la retraite) du docteur Michel HOUARD qui exerçait à Chambourcy (département 78).
Donc, s'agit ici de produits "fermentés" les chats peuvent en manger autant qu'ils veulent ils n'auront pas la diarrhée (au contraire même), la seule chose qu'ils risquent c'est une indigestion (trop de quantité absorbée).