comment faire avec son chat

Utilisateur anonyme

bonjour g un problème avec mon chaton de 2 mois quand je lui donne de la viande il devient istéric et accose de sa on va peut etre le donner que dois je faire pour qu'il soit plus gantil merci de me répondre au plus vite

89 réponses
Utilisateur anonyme

Poposum, tu dis : "Si c'est ce que tu fais toi, ça ne t'autorise pas à donner des conseils erronnés comme ça !!"

Et je te répète : je suis sûre de ce que j'avance en ce qui concerne la possibilité de donner, sans aucun problème du yaourt et autres produits "fermentés" aux chats !

La seule restriction concerne le lait de vache qui "LUI" n'est "PAS" fermenté.

Utilisateur anonyme

Lis bien le TITRE !!!

"LAIT ET PRODUIT LAITIERS"

Ta petite hawaï à bien raison en bonne normande que je suis je ne peux la contredire ;) maintenant je ne dis pas que je cautionne.

Utilisateur anonyme

Mais si tu es si sur avance moi tes sources ????

Au fait ce n'est pas écris que dans le titre :

"Certains chats adultes et (même les chiens) peuvent développer des diarrhées lorsqu'ils absorbent trop de produits laitiers"

Utilisateur anonyme

Lait et produits laitiers ne veut pas dire "tous" les produits laitiers.

Puisque tu as la comprenette difficile je vais te le redire : je suis sûre de moi (et s'il y a bien quelqu'un qui ne s'avancerait pas à dire des choses sans en être totalement sûre c'est bien moi !!!!!!!!!!!) quand j'affirme qu'on peut sans aucun danger et sans risque de diarrhée donner les produits laitiers suivants : yaourt nature, fromage blanc, Petits Suisses (sans sucre) aux chatons et chats adultes.

C'est même recommandé.

Par contre, pas de lait de vache.

Et si vraiment on veut donner du lait, trois possibilités : soit on donne du lait de chèvre, soit on donne du lait en brique qu'on achète dans les grandes surfaces (pour les chatons pas avant 2 mois) soit on donne du lait maternisé (pour chatons).

Utilisateur anonyme

Et HawaÎ a adoré il y a deux jours le Reblochon.

Utilisateur anonyme

"Que tes chats se portent bien c'est super, mais depuis 15 ans j'ai vu plusieurs cas de chats malade du à une très mauvaise alimentation du à un apport protéïné excessif alors excuse moi sans vouloir te paraitre désagréable je suis totalement contre ce que tu dis."

en tout cas d'après les dernière étude il prouve que un exées de protéine n'engendre rien tant que se sont des protéine animale

Utilisateur anonyme

Mes sources : plus de 20 ans d'élevage félin.

De plus, il y a environ 17 ans, j'avais le même réflexe que toi vis-à-vis des produits laitiers pour les chats.

J'ai eu deux chatons, deux petits mâles qui étaient en traitement mais qui ne mangeaient pas.

J'ai appelé le vétérinaire et lui ai dit qu'ils ne mangeaient pas du tout et ai fait part de mes craintes que les chatons meurent non de leur problème (passager) de santé mais d'innanition par manque d'absorption de nourriture et lui ai demandé ce que je pouvais faire.

Il m'a répondu "donnez leur du yaourt nature non sucré" à la seringue et là, même réaction que toi, j'ai répondu "mais c'est du laitage, ils vont avoir la diarrhée" et là il m'a répondu "aucun risque, c'est du lait fermenté".

Voilà mes sources.

Et je peux même te dire de quel vétérinaire il s'agissait (je ne risque pas d'être poursuivie pour pub car ce vétérinaire est maintenant à la retraite) du docteur Michel HOUARD qui exerçait à Chambourcy (département 78).

Donc, s'agit ici de produits "fermentés" les chats peuvent en manger autant qu'ils veulent ils n'auront pas la diarrhée (au contraire même), la seule chose qu'ils risquent c'est une indigestion (trop de quantité absorbée).

Utilisateur anonyme

J'ai la comprenette difficile ???? Qu'est ce qui t'autorises encore une fois à me parler sur ce ton ? Tes 53 ans peut être ? et tes 20 années d'expérience en tant qu'éleveuse ?

Ecoute je pense que je vais clore là cette discution qui a mon sens ne mène à rien si ce n'est qu'à échauffer les esprits, j'ai remarqué que c'était ta façon de faire, mais ce n'est pas la mienne.

Et je crois que de toute façon que les gens qui liront pourront se faire leur opinion entre ce que dis une éleveuse et ce que dit une professionnelle de la santé animale. Et saurons faire la part des choses ;)

Utilisateur anonyme

moi je fais pas confiance au professionnel quand il s'agit de nutrition

Utilisateur anonyme

Il y a 17 ans de cela, tu sais que la médecine évolue vite et même dans le domaine animalier et ce qui était le cas il y a 20 ans ou 17 ne l'est peut être plus aujourd'hui.

Il y a 20 les vétérinaires disaient de mettre du nettoyant auriculaire dans les oreilles des chiens, maintenant on s'est aperçus que cela favorisé les otites parce que les oreilles des chiens étant coudé, le liquide nettoyant stagné dans le conduit ce qui provoqué les otites.

Bien oui en 20 les choses peuvent souvent changer.