comment faire avec son chat

Utilisateur anonyme

bonjour g un problème avec mon chaton de 2 mois quand je lui donne de la viande il devient istéric et accose de sa on va peut etre le donner que dois je faire pour qu'il soit plus gantil merci de me répondre au plus vite

89 réponses
Utilisateur anonyme

Que veux-tu dire par hystérique ? Et que lui donnes-tu comme viande ? Donne des détails stp

Utilisateur anonyme

Bonjour ManonLéa2002,

Même questions que Euqi...

Mais, je ne vois pas où est la raison pour laquelle tu veux le donner ! Si il n'aime pas la viande ou qu'il devient "hystérique" comme tu dis, et bien tu ne lui donne plus de viande, et tu vas voir ton vétérinaire. Mais, sincèrement, si tu le donne pour ça, tu n'es vraiment pas une bonne maîtresse !

Je dis ça gentiment, car je ne suis pas encore bien renseigné, mais si c'est le cas... !! Grr.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je posais la question Ilo, pour avoir plus de détails... avant de m'énerver ;)

Utilisateur anonyme

S'il agit comme cela c'est qu'il a faim et ça ce n'est pas normal ........

Lui laisse-tu des croquettes à totale disposition (sans oublier la gamelle d'eau fraîche) ?

Actuellement j'ai une chatonne de 3 mois et elle a 5 à 6 fois par jour de la pâtée.

Cela te donne une idée du nombre de fois que l'on doit nourrir un chaton.

Utilisateur anonyme

Oui Euqi *) Mais c'est dis gentiment mais si ce qu'elle a dit me suffit pour comprendre ce que j'ai compris, ça va chauffée ! :D

Utilisateur anonyme

On ne dois pas donner de viande à un chaton agè de 2 mois, il commence à cet âge à peine son seuvrage, il même encore besoin de lait maternisé, certain chaton sont seuvrés à 2 mois 1/2 voir 3 mois.

Tu dois lui donner une alimentation adapté à sa croissance, c'est à dire des croquettes kitten.

Quand à dire que tu vas devoir le donner pour cette raison, je trouve ça vraiment incroyable de lire une aberration pareil. J'espère que plus tard quand ton bébé pleurera tu n'ira pas t'en débarrasser de la même façon ?

Quand on prend un animal, on s'engage...

A bien le nourrir, à le protéger, à l'aimer et à s'en occuper correctement. Et cela tout au long de sa vie.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Poposum ! Mais attend qu'elel nous donne des détails ! Mais si on a vu juste ! Tout à fait d'accord !

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec la seconde partie de ta réponse Poposum, mais pas trop avec la première, on peut tout-à-fait donner de la nourriture humide à un chaton de 2 mois, il est sevré au niveau de la nourriture, d'ailleurs bcp d'éleveurs aident justement le sevrage de leurs chatons avec de la viande hâchée.

Mais bien sûr il faut le nourrir en conséquence de sa croissance, un chaton ne doit jamais avoir faim au point de se jeter sur sa gamelle comme là c'est apparemment le cas.

Comme Dellys j'ai un bébé de 3 mois que j'ai eu à 2, il a ses croquettes à volonté en libre service, + viande hâchée, pâtée ou encore poulet cuit dans l'eau 2 fois par jour depuis son arrivée et il est en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Merci Euquinorev mais là dans la formulation du texte de Manonléa2002, elle parle juste de viande, non pas de paté, ni de légumes, ni d'autres compléments alimentaires.

J'ai eu l'impression en la lisant qu'elle ne lui donné que de la viande, mais peut être ai-je mal compris ? ;)

Maintenant je ne critique pas le fait de donné de la paté, bien au contraire, si on donne une paté + compléments alimentaires + alimentation sec et de l'eau, aucun soucis, je n'ai jamais contredit cela ;)

Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien c'est qu'elle vienne nous répondre et éclairer nos lanternes...