Comment faire accepter la litière ?

Mamisti

Bonjour,

Un des petits chatons de ma minette ne supporte pas les litières. Elle refuse d'y aller malgré plusieurs méthodes. Elle ne fait ses besoins que sur un sachet plastique je pense que se sont les matières sous les pattes qu'elle n'apprécie pas (J'ai essayé avec une très fine mais rien ne change). Avez vous des conseils svp???

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Quel âge a le chaton ?

Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton acquière la propreté en imitant la mère. Est-elle propre ou a-t-elle souvent des 'accidents' ?

Les bacs doivent être toujours maintenus en état de propreté (sans couvercle), avec une bonne couche de litière non parfumée. De plus, il faut multiplier les bacs pour plusieurs chats.

Vous pouvez mettre un sachet plastique dans un bac avec une fine couche de litière par dessus, pour tester. IL existe des sachets plastique à mettre dans le fond de la litière (en grandes surfaces).

Cachoucookie

Bonjour ne pas mettre de litière parfumée essayer de mettre un peu de javel au fond avant de mettre la litière on sait que les chats sont attirés par la javelmoi il aime la litière carbonite