Comment faire ?

Elodie076

Bonsoir,

je voudrais "capturer" un chaton qui est en bas de mon immeuble.Il a environ 4 Mois,il est un peu sauvage mais j'aimerais le capturer pour éviter la surpopulation de chats.J'ai déjà attrapais 2 sur les 3,1 est chez moi,l'autre est malheureusement décéder et le dernier est dehors.Il sera bien sûr,identifier,sera soigner et castrer/stériliser sous contrat d'Association.

Merci de me donner des conseils 😞

6 réponses
Luna76

Rien de tel pour apprivoiser ou attraper un chat que la nourriture. Enfin c'est mon avis.

Essais d'utilise de la viande, du pâtée ou des friandises.. Peut être que ca va fonctionner.

Utilisateur anonyme

Tu peut essayez de mettre un peu de nourriture et d'eau dans une caisse de transport pour chats tu pose la caisse le plus près possible du chat et tu recule un peu pour pas qu'il se méfie lorsqu'il rentre a l'interieur tu aura juste a fermez la caisse et a le rapportez chez toi

Sinon c'est super ce que tu fait pour ne pas faire augmentez le nombre de chats errants sincérement je te félicité :P

Elodie076

Merci,je mettais des croquettes au fond d'une caisse de transport,et quand il rentrer entièrement dedans,je fermais.Mais il n'a l'air pas trop intéresser,peut être que de la pâté pourrait mieux marcher !👌

Elodie076

Tu peut essayez de mettre un peu de nourriture et d'eau dans une caisse de transport pour chats tu pose la caisse le plus près possible du chat et tu recule un peu pour pas qu'il se méfie lorsqu'il rentre a l'interieur tu aura juste a fermez la caisse et a le rapportez chez toi

Sinon c'est super ce que tu fait pour ne pas faire augmentez le nombre de chats errants sincérement je te félicité :P

Merci,j'avais pris une ficelle de 2 mètres pour tirer la porte.

Elodie076

Ah bon ?Depuis quand ?Beaucoup de gens leurs donnent à manger,il y a des gamelles pas loin et personne ne dit rien,même si la police passe par là,peut être que le Maire ne là pas mis.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de ne pas lui mettre de croquette car n'oublions pas que c'est un chat de la rue et qu'il est habituer a manger dans les poubelles. si tu veut essaye les croquettes et si il n'aime pas essaye genre un peu de viande et il ne te quittera plus!!