Comment enlever puce

Jam26

Bonjour tout le monde,

Je viens d'adopter un chat à un particulier, elle a 1 mois pour l'instant. Je la récupére pour la ramener chez moi dans 2 mois. Petit problème elle as des puces. La propriétaire peut pas la traiter elle est trop petite encore. Du coup lorsque je vais la récupérer, comment je fait ? Je n'ai jamais eu de chat avant tout est une première pour moi. Astuce ou conseil svp

2 réponses
Yume

Bonjour, si je ne me trompe pas, les chatons peuvent être traitées pour les puces dès qu'ils ont 8 semaines et pèsent plus d'un kilo . Si vous la récupérer dans deux mois, la propriétaire aura peut être pu la déparasiter avant. Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre dans une clinique vétérinaire et prendre conseil auprès d'eux pour prendre un antiparasitaire de qualité ( certains sont plus dangereux que d'autres ) . Il est d'ailleurs conseillé de les vermifuger et déparasiter pendant plusieurs mois de suite par prévention lorsqu'ils sont chaton ( ma minette a été traitée de deux mois à huit mois chaque mois) puis une ou deux fois par an si ils ne sortent pas, même si ils n'ont ni puces, ni vers.

Jam26

Merci pour votre réponse. J'irais sûrement au vétérinaire pour me renseigner.