Comment empêcher mon chaton de monter sur le rebord du balcon ?

Cannelle13014

Bonjour,

Nous avons perdu notre Cannelle il y a 11 mois (elle est tombée du 4ème étage, mais comme il y a des paliers cela fait 6 étages environ) à la suite d'une tumeur du cerveau & depuis nous sommes angoissés (surtout moi) lorsque notre chaton de 10 mois monte sur le rebord du balcon. Au début, mon homme trouvait que c'était normal car il m'a dit qu'un chat ne craint rien & que notre pauve Cannelle était tombée car malade. Pourtant, en entendant une voisine lui disant qu'elle a perdu un chat ainsi, il s'inquiète. Aussi, dès que je le vois sur le rebord, je l'attire avec sa gammelle de croquettes. Il redescend car c'est un gourmand ; mais je ne peux faire de longue ainsi. L'été, les fenêtre sont constamment ouvertes ainsi que les portes-fenêtres. La nuit, nous fermons les volets donc pas de problème. C'est une angoisse qui peut paraître ridicule pour certaines personnes. Merci.

16 réponses
Lumette

@ lumette : j'ai le même projet de construction pour une de mes fenêtres. Une question : le filet est-il juste agrafé ? Merci

Oui, le grillage est juste agrafé, mais j'ai mis beaucoup d'agrafes tout le long des tasseaux pour être sûre que tout tienne bien

Liloulou2

Scotch double face sur le rebord de votre balcon ou simplement du Scotch que vous retourner sur les 2 côtés. Mon chaton a essayé de monter là dessus, ses petites pattes se sont collées, du coup mon petit chaton, craint d'y retourner. Elle n'a pas aimé cette sensation sur ces coussinets 😋 Super idée, pour ceux qui ont peur pour leur minou ✌

Liloulou2

Bonjour

Scotch double face sur le rebord de votre balcon ou simplement du Scotch que vous retourner sur les 2 côtés. Mon chaton a essayé de monter là dessus, ses petites pattes se sont collées, du coup mon petit chaton, craint d'y retourner. Elle n'a pas aimé cette sensation sur ces coussinets 😋

Super idée, pour ceux qui ont peur pour leur minou ✌

Liloulou2

Bonjour

Scotch double face sur le rebord de votre balcon ou simplement du Scotch que vous retourner sur les 2 côtés. Mon chaton a essayé de monter là dessus, ses petites pattes se sont collées, du coup mon petit chaton, craint d'y retourner. Elle n'a pas aimé cette sensation sur ces coussinets 😋

Super idée, pour ceux qui ont peur pour leur minou ✌

Jujuonyx

Mon chaton je aussi monte sur le bord du balcon et n’est pas très agile ( on l’a adopté en association et pour avoir notre petit chaton il fallait installer une protection ( grillage )) mais ça n’as rien arrangé il l’escalade or j’ai peur quand le retirant il saute directement sur le rebord du balcon et tombe. Je ne sais pas quoi faire.

Kelinda

oui c est dangereux et pas ridicule du tout un chat ne retombe pas farcement sur ces pattes jai une connaissance a qui c est arriver aussi sont chat est tomber heureusement juste une fracture depuis il na plus acces au balcon

il n y pas quaranre solution soit laisser fermer le balcon soit securiser avec un filet ou un grillage