Comment empêcher les chats du quartier de venir dans mon garage ?

Koeps9544

Bonjour,

J'ai observé un problème avec mon chat depuis quelques semaines maintenant. J'habite une maison avec garage, et mon chat est assez libre d'aller et de venir entre le jardin et le garage par le biais d'une chatière. En général, quand elle veut aller dehors, elle s'assoit devant la porte de la cuisine qui mène au garage et attends que je lui ouvre. Seulement voilà, depuis quelque temps un chat du quartier entre dans le garage par la chatière et mange les croquettes de mon chat, il la terrorise et la chasse de "chez elle". Quand je suis là je peux intervenir pour faire fuire le chat, mais le reste du temps quand je travaille, elle reste sous la pluie dehors car l'autre chat est dans mon garage. Elle n'a même plus accès à ses croquettes. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle récupère son espace, j'avais pensé à une chatière avec un système de puce, mais je ne sais pas encore... avez vous déjà vécu la même chose ? Je précise que c'est une femelle et qu'elle est stérilisée. Je ne sais absolument pas à qui appartient ce chat.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des connaissances qui avaient eu le même problème ont été "obligés" de retirer la chatière. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Les systèmes qui fonctionnent avec lecture de puce peuvent pallier à ce soucis mais ils ont quand même un certain coût, à vous de voir !

Éventuellement, quand vous voyez l'intrus, aspergez-le d'un peu d'eau si vous pouvez, pour qu'il finisse par considérer que c'est désagréable de venir dans votre garage. Auriez-vous la possibilité de mettre la gamelle de votre chat dans un autre endroit ? S'il ne trouve plus rien d'intéressant chez vous, il arrêtera peut-être de venir.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nessie56

Le plus simple est la chatière a détection de puce

Nessie56

Et c'est pas si cher