Comment éduquer son chat à ne pas gratter les portes ?

C
Cokerana

Bonjour, j'ai un chat de 1 an qui gratte au porte tous les matins pour que je me lève, non seulement elle abime mes portes ce qui est très embetant puisque je suis en location et elle joue avec mes nerfs, je suis aussi fatiguée en me levant que quand je me couche, le reveil à 4h du mat trop dur.

Je voulais savoir si vous aviez un remède miracle pour qu'elle arrete de gratter toutes mes portes ? J'ai déjà essayé le répulsif trouvé en animalerie ça ni fait rien du tout elle y va comme si de rien été.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai mes chats je cherche une solutions aussi malgré que maintenant ils attendent le réveil (sauf le weekend tout le monde debout 6-7h) alors qu'avant c’était 3-4h du mat. On a tout essayer, les engueuler, laisser la porte ouverte (du coup ils miaulaient plus mais venaient jouer sur nous donc pas mieux ...), se levaient leur donner a manger (alors qu'il en restait dans la gamelle) et se recouché ensuite mais rien y fait. On arrive à peu près a les ignorer et à ce rendormir maintenant mais ça ne change rien, ils sont infatigable et se relais l'un l'autre pour miauler en continu, du coup un de nous (mon chéri ou moi) fini par se lever ce qui permet a l'autre de continuer sa grasse mat'.

• 21 commentaires sur 21

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus