Comment dois-je m'y prendre face à un Déménagement ?

Inesm

Bonjour, tout d'abord désolée si mon sujet a été placé dans la mauvaise catégorie, je suis nouvelle je ne suis pas habituée :)

Alors voici mon problème : jusqu'à dimanche dernier j'habitais en campagne dans une maison dans une rue très calme juste à côté d'un champs, comme vous vous en doutez c'était le paradis pour mon chat qui adore sortir et qui passait sa vie dehors. Mais pour certaines raisons j'ai été obligée de déménager et d'aller habiter chez un proche qui lui habite dans une petite ville, assez dangereuse pour un chat.

Chez ce proche en question il y a un nouveau né et une personne allergique aux chats, alors pour vous expliquer le truc mon chat est enfermé dans une pièce qui donne sur une cour pas incroyablement grande et avec des murs hauts, le sol en pierre et juste des buissons sur le côté donc ca change de la campagne comme extérieur. Et la pièce est assez sombre quand la journée est pas lumineuse.

Mon chat passe donc d'une liberté totale à un espace assez limité et ca me fait peur. D'après le vétérinaire il faut environ 10jours pour qu'un chat s'adapte bien à un déménagement, et là ca fait que 3 jours pour mon chat mais je peux pas m'empecher d'avoir peur qu'il ne finisse pas par s'adapter. J'ai le droit de le monter dans ma chambre de temps en temps pour lui changer de ce qu'il voit, mais en fait j'ai l'impression qu'il ne dort presque pas, ou à moitié, en tout cas il a le sommeil léger comparé à avant, j'ai l'impression qu'il a + faim qu'avant et quand il est dans la pièce d'en bas et que je vais le voir il est toujours devant la porte à attendre qu'on lui ouvre, j'ai l'impression qu'il s'ennuie en fait. Après quand il était toujours dehors avant je penses pas qu'il faisait grand chose non plus mais quand même. Ca me brise le cœur. Pensez vous que quelque chose ne va pas ou alors c'est vraiment qu'une question de temps et que la cour que j'ai décrite finira par être suffisante comme extérieur ? Merci d'avance