Comment couper les griffes d'un chat peureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'ai deux chats qui ne sortent pas très souvent, et je leur coupe régulièrement les griffes. Enfin, du moins, je coupe régulièrement les griffes de l'un des deux... Le deuxième est très peureux, il stresse souvent, et dès qu'il voit les ciseaux à griffes, il s'enfuit !

Du coup, je n'ai jamais pu les lui faire... Bon, apparemment, il se débrouille lui-même avec l'arbre à chats, des griffoirs et... mon sac à dos... mais ses griffes restent assez pointues et quand il vient me faire des câlins et qu'avant de s'installer il masse avec ses pattes (je sais pas si ça porte un nom, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire..) c'est pas super agréable...

C'est un chat qui sort assez peu (trop peureux, au moindre bruit intérieur ou extérieur, il se précipite dans la maison), qui joue beaucoup et qui griffe très rarement, donc je ne sais même pas si c'est nécessaire de les lui couper...

mais si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur !

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, la serviette... On faisait ça quand il était malade pour lui donner ses médicaments... trop mauvais souvenirs pour remettre ça je pense '^^

Utilisateur anonyme

Je ne savais même pas que c'était possible. Merci pour l'info :)

Sinon, il n'est pas du tout agressif, il a juste tellement peur qu'il part en courant... Et comme c'est sous l'effet de la peur, il laisse des traces de griffures sur la peau, mais c'est pas volontaire, c'est juste à cause du départ rapide et stressé.

Sinon, il est très doux, quand il mord sans faire exprès pour jouer, il s'arrête tout de suite pour lécher, c'est trop mignon ^^ Il n'a jamais griffé volontairement, c'est pour ça que je n'ai jamais non plus trop forcé pour les lui couper.

Utilisateur anonyme

Bon, ça marche pas top pour l'instant, mais je crois qu'il y a du mieux... J'ai réussi à en lui couper deux aujourd'hui XD

Mais du coup, je ne sais pas s'il faut que j'insiste, ou si je dois attendre quelques jours avant de réessayer. J'ai peur qu'il n'ose plus venir vers moi si je fais des tentatives trop souvent

Utilisateur anonyme

Oh j'y pense Gjuki! Essaie d'imbiber tes mains d'huile d'olive ^^! C'est comme ça que j'ai amadouée ma dernière qui était méga peureuse!

Utilisateur anonyme

mon chat a 2 ans, et j'avais la veto qui venais a domicile pour lui couper les ongles mais j'ai déménager et mon sweety est super agressif quand il voit une personne qu'il ne connaît pas , donc trouvez un nouveau veto OK mais pas moyen qu'il entre dans son box j'essaye de l'agripper par la peau du dos, comme les mamans mais rien a faire ,il parviens a se défaire et s enfuir, il ne sort jamais ( appartement ) c'est un chaton repoussé par la maman et élevé au biberon gentil avec moi mais pas touche quand il ne l'a pas décidé lui donc comment faire sans me faire déchiqueter ?