comment coupe les griffre de son chat

Utilisateur anonyme

11 réponses
Solebo

Il faut te procurer,un coupe-ongles vendu chez le vétérinaire enfin un coupe-griffes et tu auras une sécurité afin de ne pas couper trop loin, car il faut être vigilant ,

Je le fais souvent à mon chat quand je vois qu'il a dû mal et que ses griffes sont trop longues ça le soulage,

SInon, l'autre étant moins docile, je vais chez le véto qui le fait très bien .

Utilisateur anonyme

ok merci pour le conseil

Utilisateur anonyme

Oui solebo t'a tout dit, j'ai un coupe-griffe spécial chat. Je pose mon chat sur mes genoux, appuie légèrement sur les coussinets pour faire sortir les griffes et je les épointe. Il ne faut pas trop couper. Si tu remarques bien, il y a une petite veine rouge dans la griffe, il ne faut pas l'atteindre! Mon chaton adore, elle ronronne quand je le le lui fait!

Utilisateur anonyme

comment on fait si il a une griffe noire

Mure 69

Bsr Jonathan, comme dit Soleb, il faut te procurer un coupe-ongles chez le véto, moi j'en ai un, je prends le chat sur les genoux, puis je fais sortir les griffes en appuyant sur les coussinets et je lui coupe que le bout de la griffe (c'est-à-dire très peu, la partie acérée) attention de ne pas couper dans la partie rose car ça risque de saigner...évidemment il faut que le chat collabore...moi j'ai commencé quand il était petit, donc il se laisse bien faire....c'est quoi une griffe noire ?

Mure 69

Voici un exemplaire, Jonathan!!!

Utilisateur anonyme

ah oui c'est vrai, il y a des chats qui ont les griffes noirs, en fait il ne faut surtout pas couper toute la griffe, attention! C'est juste la pointe effilée!

Utilisateur anonyme

ok il fait quoi alors pour les griffer noirs

Utilisateur anonyme

C'est le même coupe griffe, sauf qu'il faut que tu fasses plus attention! Il ne faut couper que la pointe!

Utilisateur anonyme

ok