comment capturer un chat pour l'emmener chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je nourris une petite chatte errante depuis plusieurs années maintenant, je n'arrive pas à l'attraper ni à l'approcher pour la câliner. Maintenant il faut absolument que je trouve le moyen de l'attraper car elle a besoin d'aide et je voudrais l'emmener chez le vétérinaire pour la faire soigner. J'ai essaye le feliway , pet's cool, fleurs de bach rien ni fait. j'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci de votre réponse.

Molene

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Louez une trappe auprès d'une association ou SPA, ils vous demanderont sans doute une caution. Puis disposez la trappe là où vous la nourrissez et mettez de la nourriture au bout sans l'avoir nourri avant. Normalement elle ira jusqu'au fond de la trappe pour manger et se fera piéger

Werewolf1

Je confirme...Placez une trappe là où vous la nourrissez habituellement...Mais la nourrissez surtout pas avant...Mettez de la nourriture au bout de la trappe et elle se refermera quand la minette sera dedans... Vous dites qu'elle a besoin d'aide...Qu'est-ce qu'elle a exactement?...Parce-que y aurait peut-être plus simple à faire si c'est pas une urgence vétérinaire...Je serais d'avis de l'apprivoiser en l'approchant progressivement...Rapprochez la nourriture de quelques centimètres de votre porte régulièrement...Mais tentez pas de l'approcher...Elle(la minette)se rapprochera avec la nourriture...Tentez rien jusqu'à ce qu'elle soit quasiment devant votre porte...Apâtez-la ensuite avec de la nourriture ou des friandises dans votre main...Mais soyez douce dans vos gestes pour pas l'effrayer...Alors je vous rassure...Ca va prendre plusieurs mois si vous arrivez à l'approcher...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "