Comment calmer un chaton super excité ?

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est encore moi :)

J'ai du mal à calmer Pimousse quand il et en pleine crise !

Il joue, saute partout, cour, déboule.. je sais c'est normal c'est un bébé.. mais pendant plus d'une heure.. c'est fatiguant.

J'ai essayer les câlins, de lui parler.. mais bon, toujours aussi excité la bête ! :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

petite question bête... l'as tu déjà vermifugé ? car les chatons sont souvent sujets à ça et de fait très nerveux... une fois le traitement donné ils retrouvent leur sérénité...

Utilisateur anonyme

Oui je les ai vermifuger le 26 Mai :)

Utilisateur anonyme

Slt a tous voila sa fais une semaine que jai une chatte de deux mois et je truc cest que jaimerai savoir si cest normal quelle griffe tous le temp et pour rien comment faire pour calmer ces coup patte merci a vous

Utilisateur anonyme

Moi mon chatons je l ai eu de naissance car j'ai déjà eu un chat qui a fait des bébés il et super éditer comment faire pour le calmer ❓

Lamèremichelle

Coupe l'herbe à chat, fais le jouer et prend de la valériane ou de la camomille.

Ne te décourage pas, ça va finir par passer! Perso je ne croyais pas quand la mienne était dans cette passe mais c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

j'ai un chaton de 1 mois un mal, sa fais 1semaine que je l'es, il est très excité ( saute de partout même le soir ) il mort mon canapé malgré plusieurs fois que je le prend derrière le coup et le gronde en lui disans qu'il ne faut pas qu'il face sa, plusieur répétitions il continue ...

Une question : J'aimerais dormir dans ma chambre mais il monte les escaliers puis fais "pipi" sur mon lit ou mon tapis , je me demande si ses le faites qu'il ne veux pas être tout seul dans mon salon et ne veux pas descendre les escaliers le soirs...

Je le gronde en lui mettent la tête dans son pipi pour qu'il sente 😐

Je l'enferme dans sa cage et l'ignore qu'elle que minute malgré qu'il miaule. Le lendemain je veux lui laisser une deuxième chance pour voir si il a compris (cette fois ses l' après midi ou il vien dans ma chambre)

Et il à refais pipi ... Aider moi je ne sais plus quoi faire ...🤧

Dexterona

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un chaton femelle de 2 mois et demi qui ne fait pipi sur le canapé exclusivement quand elle est trop excitée. J'ai mis un peu de Feliway pour essayer de la calmer quand elle monte dessus. Pensez-vous que c'est une bonne méthode? Ou me conseilleriez vous autre chose? Merci

Lamèremichelle

mettre son nez dans son pipi, ça fonctionne pour un chien, pas pour un chat. Observer le langage corporel de ton chat et lui offrir la litière souvent donne plus de résultat sans pourrir votre relation.

L'herbe à chat peut augmenter le niveau de sur-exitation; ce n'est pas ce qu'on souhaite!

quand la mienne devenait trop pas d'allure, je lui mettais son harnais et l'emmenait faire un tour dehors. Peut-être que le stress de la nouveauté brûlait son trop plein d'énergie au début (en respectant son rythme)... maintenant elle adore sortir et le demande quotidiennement. Elle adore les balades en lesse ou en vélo, les pique-***** au parc, grimper un peu dans les arbres et voir toutes les activités dans le parc.

Au début , mettre le harnais c'était la croix et la bannière... tellement qu'une fois je l'ai privé de sortie. depuis cette fois je n'ai qu'à lui monter le harnais et elle saute sur ma chaise de travail (plus à ma portée et plus facile à lui mettre)