Comment calmer un chaton super excité ?

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est encore moi :)

J'ai du mal à calmer Pimousse quand il et en pleine crise !

Il joue, saute partout, cour, déboule.. je sais c'est normal c'est un bébé.. mais pendant plus d'une heure.. c'est fatiguant.

J'ai essayer les câlins, de lui parler.. mais bon, toujours aussi excité la bête ! :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas, je vous remercie vraiment beaucoup, car sans vous mes questions n'aurai pas de réponse.

Par contre, encore une petite question, mon Pimousse tète sa soeur :/

On ma dit s'est qu'il on était séparé trop tôt de leurs maman.. mon vétérinaire me la dit aussi.

Mais j'aimerai savoir si il y a un risque que ma petite Luna sois irritée.. pour le moment elle n'a pas de "gougoutte"...

Utilisateur anonyme

Merci pour le site ... Y a des choses intéressantes..

Melly

De rien ;)

Cerise se faisait téter par Domino (alors que ce sont deux mâles) et il n'a jamais été irrité. Après je ne sais pas si c'est vraiment "téter" ou faire le geste, mais bon ne t'en inquiète pas plus que sa. Sauf si vraiment tu vois apparaître sur son ventre des rougeurs du à une irritation. Et je t'assure qu'elle en a des gougouttes mais super bien caché hihi

Utilisateur anonyme

Ah lol ! Oui on les voit pas ^^

Sinon, on m'a dit aussi que je ne pouvait rien faire à part le laisser faire.

Après quand elle en as marre elle le repousse, mais sinon généralement elle le laisse faire.

Par contre je reviens sur la stérilisation, mon vétérinaire ma dit que certaine chatte peuvent être précoce.. à qu'elle âge faut t'elle que je la fasse stérilisé dans ce cas?

Son frère ne risque pas de l'être aussi?

Melly

Oui le site est intéressant, pour le moment je vis en appartement donc pour moi la question ne se pose pas, je le sors avec harnais sur le balcon et sous haute surveillance. Mais plus tard quand j'aurai ma maison avec jardin sa sera clôture de la mort lol car en plus de vouloir laisser le jardin libre à mes chats, je souhaite aussi adopter des Husky, donc impératif d'avoir un jardin clôturé pour pas qu'il fugue^^

Je ne connais pas le cout d'une clôture de ce genre mais la somme doit être pas mal :s

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que sa doit pas être vraiment donner :/

Melly

Non tu ne peux rien faire ;) Puis moi je trouve sa mignon, j'ai quelques vidéos de Cerise et Domino c'est chou.

Oui certaines mais pas toutes, après je ne connais pas de facteurs déclencheur d'une précocité. Le mieux est que tu appelles ton véto dés ses premières chaleurs ;) Je n'ai eu qu'une femelle de toute ma vie et celle-ci est décédée avant que l'on puisse la faire stériliser, sur le coup je ne peux pas t'aider.

Son frère lui risque de l'être car ils sont deux, donc forcément quand il aura l'âge de marquer son territoire il voudra le faire savoir à l'autre. Normalement l'âge de la maturité sexuelle pour un mâle c'est 6mois, je te conseille de le faire castrer à cet âge la. Ou avant si Monsieur a décidé d'uriner un peu partout lol

Utilisateur anonyme

lol J'espère que sa en arrivera pas là !

Croisons les doigt ^^

Utilisateur anonyme

ont ne peux pas empecher un chaton de teter une chette adulte surtout si celle ci se laisse faire je ne sais pas si cella peux declancher des problemes mamaires il faut

su rveiller ont m a deja dit que les chats roux sont plus precoces que les autres est vrais

je pense qu il faut les sterilises a6 mois mais sils sont matures avant est bien il faut les sterilise

Utilisateur anonyme

Il tète sa soeur du même âge pour précision ;) ils ont tout deux bientôt 3 mois le 5 Juin