Comment calmer un chaton super excité ?

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est encore moi :)

J'ai du mal à calmer Pimousse quand il et en pleine crise !

Il joue, saute partout, cour, déboule.. je sais c'est normal c'est un bébé.. mais pendant plus d'une heure.. c'est fatiguant.

J'ai essayer les câlins, de lui parler.. mais bon, toujours aussi excité la bête ! :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Sa s’achète où ? Et sa lui fait quoi ?! Sa détent ?

Utilisateur anonyme

Non je pense pas que ca soit ca. J'ai eu la mienne a 2 mois - 5 jours, et elle est pareille :)

J'ai donc une mauvaise nouvelle pour toi, ca ne s'arrange pas en grandissant ^^

Elle a 7 mois et est toujours aussi speed. La seule solution, la laisser sortir ! Au départ quand elle a eu 2 mois et demi, on lui a ouvert la porte pour qu'elle sente la neige et tout :) Elle faisait 10 metres puis elle revenait. Puis après elle sortira plus longtemps. Enfin bon, nous c'est la seule chose qu'on a trouvé pour la calmer (elle pete son cable dehors :)). Je te dis pas, quand elle avait 2 mois, avec le sapin.. L'horreur !

Utilisateur anonyme

Ouff, c'est pas donner >

Utilisateur anonyme

Ah oui Bella tu m'étonne !!! :D Moi j'attend leurs stérilisation pour les laisser sortir, de plus la ils sont beaucoup trop vifs, j'ai peur qu'il se fasse écraser par une voiture :/

J'habite en campagne mais bon il y a des chiens chez mes voisins, trop peur qu'ils se fassent manger :(

Melly

Le Feliway est un diffuseur d'hormones faciales qui détend le chat, il se sent en sécurité et moins stressé. Tu peux en trouver chez le véto ou sur zooplus ou wanimo. Pas donné mais bon, j'utilise sa sinon Réglisse pète vraiment un câble, surtout que lui mord aussi...

Ben tu sais bella-forks, un chaton pour qu'il soit bien socialisé c'est pas 2mois et 5jours mais 3mois...

De toute façon ton chat se calmera tôt ou tard, la il est super jeune et plein de vie c'est pour sa (et peut être le fait que tu l'ai eu trop tôt).

Si tu veux les faire sortir, clôture ton jardin correctement, si tu veux j'ai un site avec photos pour te faire une idée. Un chat qui sort, et qui a accès à la route vit en moyenne 3ans...

Utilisateur anonyme

Bella, 2 mois c'est AUSSI trop jeune, l'âge minimum quand on a le choix étant 3 mois, donc on en revient à la même raison.

Le conseil de Melly est bon NiniMichel, Féliway. Pareil que la brosse Foolee, tu en trouveras chez les vétos et sur les sites animaliers. Et tu as raison d'attendre leur stérilisation pour les laisser sortir. L'idéal serait même qu'ils aient un endroit dehors sécurisé, mais ce n'est pas simple dans un jardin vu qu'un chat saute par-dessus tout.

Utilisateur anonyme

Ah.. après je vis encore chez mes parents, alors clôturer leur jardin correctement, pas facile :/

Mais je veux bien tout de même le nom de ton site Melly :)

Après oui, pour son hyper activité de temps en temps, c'est normal, il est jeune.. ensuite je ne pense pas qu'il restera ainsi toute sa vie.. de plus en grandissant, ils s'assagissent, et de plus.. à ces 6 mois je le ferai stérilisé.

Utilisateur anonyme

Mdr Melly, toujours les grands esprits... ;))

Utilisateur anonyme

Bah, on n'a jamais eu de problèmes avec donc voilà. Mais en effet, après la stérilisation, ils sont vachement plus calmes !

Melly

Voici le site http://foyerfelin.free.fr/Acloture.html

Effectivement pas facile :s

Comme tu le dis il est jeune, les chatons sont très énergiques... Je t'assure qu'il se calmera en grandissant. Cerise était un peu turbulent (carrément moins que Réglisse mais quand même un peu) et avec son petit caractère, et sa va beaucoup mieux depuis 2-3ans, c'est devenu un chat pépère mais il a toujours son caractère lol.

Par contre juste un truc pour la castration, Réglisse l'est et sa n'a rien changé... J'ai demandé au véto pourquoi, et elle m'a dit que c'était normal, que sa ne pouvait pas influencer son caractère, sa nature.