Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment calmer les sorties de mon chat ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour !

J'ai un chat depuis un an maintenant, avant j'habitais en appartement au dernier etage et mon petit shadow ne cherchait pas à sortir. Cependant il y a six mois j'ai déménagé en résidence vu que je cherchais un appartement plus grand. De la ayant une terrasse j'ai commencé à sortir mon chat. Au début il restait bien tranquillement dessus et ne franchissait pas la clôture. Maintenant je suis habitué à ce qu'il sorte en dehors et qu'il aille faire son tour vu qu'il revient constamment quand on l'appelle. Le truc c' est que le soir Monsieur réclame à sortir. Je lui dit non mais il saute sur la porte pour partir. J'ai essayé de fermé la porte et le laisser à la maison mais la voisine étant accolé entends quand mon petit loulou saute sur la poignée. Bref je ne peux plus faire mes nuits. Étant enceinte ça devient très compliqué d'avoir un peu de repos et ça se ressent. Je vais le sortir à 21h30 il va revenir à 3h il va repartir à 5h ou tout de suite après avoir mangé et reviens à 6h et veut ressortir... J'en peux plus ! J'adore mon chat si quelqu'un a une solution pour le faire moins sortir je prend ! ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Si votre chat à l'habitude de sortir le soir/la nuit il continuera surement à faire un peu de bazar le temps qu'il s'acclimate à ses nouvelles horaires de sorties.
Les chats miaulent pour attirer l’attention de l’homme et communiquer avec lui. En effet, ils utilisent peu cette forme de communication entre eux (sauf de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs). Il faut donc éviter de répondre à ses sollicitations.

Empêchez le de sortir s'il réclame tard. Ainsi même s'il fait du bruit vous ne serez pas couchée et pour le calmer vous pouvez tenter de le faire jouer et se défouler pour qu'il préfère faire une sieste plutôt que d'aller gambader à l'extérieur.
Une autre solution si vous ne voyez pas d'inconvénient à ses sorties nocturnes serait de mettre une chatière pour qu'il puisse aller et venir sans vous déranger.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup mais le problème c'est que nous sommes en location donc la chatière du coup c'est pas possible et si je le laisse et que je ne me lève pas pour répondre à ses attentes il saute sur la porte et dérange ma voisine en pleine soirée...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Alors essayez de changer son rythme : partir à 23h00, revenir à 5h00 et rester.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pourquoi ne pas le laisser sortir avant ? En fin d'après midi / début de soirée.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)