Comment calmer l’anxiété du chat ?

Une_vie_animal

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum mais j’ai entendu dire que la communauté wamiz était excellente pour les conseils!

Voilà j’ai un chat européen que j’ai eu à ces quatre mois ma minette est très courageuse elle a quasiment peur de rien elle est un peu folle (lol) Il y a un mois elle est devenu moins confiante et a plus stressé cela a duré pendant deux semaines puis après elle est redevenu normal et cela se répète depuis que je l’ai il y a des périodes où elle est moins confiante que d’autres elle est stérilisée donc elle n’a pas de chaleur.

Je me demandais si quelques un de vous avait des chats qui avait le même comportement qui change de temps en temps et avez vous des astuces pour la rendre encore plus confiante ? Il y a pas des enfants qui parle fort voir qui crient mais cela ne dure que 10minutes en tout dans la journée (Étant donné que trois jours dans la semaine ils ne sont pas là ) sinon rien de particulier je suis dans une maison que j’ai loué est mon chat est une chatte d’appartement.

Et le propriétaire ne sais pas s’il comptent vendre la maison ou non mais il en a déjà parlé vaguement mais je préfère me préparer au cas où, ce qui signifiera que je devrais partir alors je voudrais qu’elle soit plus confiante car je sais qu’un déménagement est source de grand stress alors je voudrais qu’elle soit déjà bien dans ses pâtes avant le déménagement😁

J’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance.

7 réponses
Une_vie_animal

Pardon faute de frappe je voulais dire il y a des enfants qui parle fort voir qui crie*

Une_vie_animal

Mais étant donné que le déménagement n’est pas vraiment prévu car pour le moment je n’en sais pas plus j’ai quand même un mois voir plus pour qu’elle soit bien dans ses pattes;)

Kelinda

SI ELLE EST MOINS CONFIANTE PAR Période c est que quelque chose doit se passer qui la stress

y a t il un chnagement chez vous ou dehors juste avant qu elle pert confiance ?

Un chat n aime pas les changemnents donc meme si c est que trois jour , passer du calme au crie peut la perturber

quand elle est strsser et peureuse vous pouvez augmenter les seance de jeux avec elle pour qu elle destress avec cane apeche ou une simple ficelle ( bien sur ranger la ficelle apres sinon elle risque de l ingerrer)

avec mon chat tres perueux mais lui c est du a son passer les seance de ficelle il adore ca

Une_vie_animal

Je voie non je ne change rien dans mes habitudes mais effectivement au moment où elle change c’est quand il y a beaucoup de bruit sincèrement cela 😌

Une_vie_animal

C’est vrai que si je me m’étais à sa place ça me perturberait de passer du calme à plein de bruit...

Blue_Cat

Bonjour,

Possible qu'elle sente des mâles entiers à l'extérieur, nous sommes en pleine période de reproduction et les mâles entiers urinent partout. L'odeur des mâles entiers est stressante pour tous les chats. La vôtre craint peut-être un 'envahissement' de son territoire de sécurité. Ce n'est qu'une piste.

Autre piste : vous recevez périodiquement un humain chez vous dont l'odeur (ou la voix) l'inquiète et elle met du temps à se réassurer.

Kalou124

Lui laissez vous des croquettes à volonté? Un chat fait environ 10 petits repas par jour et peut-être stressé si il manque de nourriture.

Ne vous inquiétez pas en cas de déménagement. J'emmène toujours mes chats en vacances avec des arrêts en chambre d'hôtes et ils s'habituent très vite au nouvel endroit dès l'instant où ils retrouvent leurs gamelles et litière et que nous sommes avec eux.