Comment attraper une chatte sauvage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous contacter car j'ai besoin d'aide urgemment pour attraper une chatte sauvage, pour stérilisation et aussi car elle a l'air d'avoir une blessure assez grave, mon vétérinaire m'a dit de l'amener au plus vite pour la soigner, car la blessure à l'air infecter ! J'ai essayer avec l’épuisette, sa ne marche pas elle en a peur !! J'ai essayer la cage-trappe, avec de la pater, elle rentre devant et ressort donc le piège s'enclenche pas, je pense essayer demain de mettre du thon demain, mais des fois dans la cage j'attrape les chats du voisinage !! Merci si vous pouvez me donner des idées, j'avais penser au tranquillisant, mais je sais pas si c'est possible ... Au risque de faire tranquillisant, les autres chats aussi !

5 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Continuez sur la cage trappe et mettez la nourriture biiiiien tout au fonds la trappe, pas sur la pédale, et faire un petit chemin de pâté tout le long pour l'attirer au fond. L'épuisette c'est vraiment quitte ou double, à n'utiliser qu'en dernier recours parce que ça peut leur faire très très peur. Il faut beaucoup de patience parfois, mais vous allez y arriver ! Bravo en tout cas pour votre action

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vais essayer comme ça !! En réalités c'est la dernière chatte sauvage, en tout je suis à 11 chats en récupérant comme ça, mais la j'en veux plus car financièrement faut supporter après ! Donc, ma seule solution est de l'attraper et de la stériliser ! Merci de vos conseil ^^

Michèledubleau
Michèledubleau

Faites vous aider pour la stérilisation et l'identification avec une association ou un refuge local, ils ont des tarifs préférentiels chez les vétérinaires et peuvent vous en faire bénéficier

Michèledubleau
Michèledubleau

Faites vous aider pour la stérilisation et l'identification avec une association ou un refuge local, ils ont des tarifs préférentiels chez les vétérinaires et peuvent vous en faire bénéficier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation il y a aucun problème car, je connais très bien mon vétérinaire, est il m'aide beaucoup par rapport à ça ! Le souci est de l'attraper, j'essaye depuis plusieurs semaines et toujours et là sa commence à être urgent ! Car, si elle fais des petits, je pourrais pas m'en occuper, j'ai déjà 11 chats donc, c'est juste impossible !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?