comment attirer une chatte peureuse

Utilisateur anonyme

I) Je voudrais faire entrer dans la maison une petite chatte qui vient manger mais sur le perron, qui meure d'envie d'entrer car son compagnon y est déjà mais comme elle est très craintive, elle n'ose pas. Comment puis je l'attirer?

2) j'avais une petite chatte malade du sida mais qui vivait avec moi dans la maison, elle était tout le temps avec moi, elle est allée mourir toute seule dans son coin et j'aimerais comprendre car le fait qu'elle se soit isolée a augmenté mon chagrin. Je l'ai cherchée pendant plusieurs jours en vain. Je remercie toute personne pouvant m'apporter une explication.

Molene

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour attirer la petite chatte, il faudra y aller progressivement et ne pas l'effrayer. Je vous conseille par exemple d'approcher de plus en plus la gamelle de nourriture de votre porte d'entrée. Au bout de quelques jours, vous pouvez mettre la gamelle à l'intérieur de chez vous en gardant la porte ouverte, puis quand elle se sentira à l'aise, essayez de fermer la porte.

Parlez lui doucement aussi pour la rassurer et l'habituer à votre présence. Il est préférable que vous vous mettiez accroupie pour ne pas l'effrayer.

Il arrive parfois que des animaux s'isolent pour mourir, car ils préfèrent être au calme.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup de votre réponse. Molene

Utilisateur anonyme

J'ai nourris une petite chatte 1 mois avant de pouvoir la rentrée chez moi, je pouvais la caressé et l'attraper mais elle se debatter et partez toujours avant, étant en immeuble et se trouvant pas proche de mon habitation je suis un jour sortis avec un sac.

Pour vous peut être mettre une cage ? Certaine associations en prête aussi d'ailleurs des special pour traper les chats si je ne l'avais pas attraper c'était ce qui été prevu