Comment aider mon chat positif au VIH

Mariepk

Bonjour, depuis un mois je sais que mon chat de 9 ans a une leucose (positif au VIH).

Que peut on lui donner au quotidien pour booster son immunité sachant qu'il n'y a pas de vaccin à ce jour ?! Merci pour vos conseils !

2 réponses
Mike64

Bonjour

Cette maladie s'attrape très souvent à la faveur d'une morsure.....donc déjà un chat stérilisé est un peu mieux protégé.

Ensuite vérifiez que ses vaccins soient toujours à jour, pour un chat atteint de cette maladie il y a en principe une période de latence où il n'y a aucun symptôme qui peut durer de 5 à 10 ans ( moi plutôt 5 ans) ...mais ensuite son système immunitaire est fragilisé +++ et il est sensible à tous les microbes et maladies, d'où l'importance de la vaccination.

Enfin malheureusement c'est une maladie mortelle à un moment donné et il n'y a aucun traitement si ce n'est traiter les infections quand il y en a.....

Cette maladie peut se transmettre aux autres chats ( griffures, salive, morsures) mais pas à l'homme.

Profitez bien de votre chat en attendant des jours plus sombres.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner de la Spiruline en complément alimentaire pour booster son système immunitaire, on en trouve sur les sites en ligne sous forme de poudre ou de gel.