Bonjour,
Ayant déjà deux chats et un chien, je vais adopter prochainement une jeune minette d'environ 5-6 mois.
Je ne sais pas encore si le courant passera mais je connais mes deux chats et j'aurais donc besoin de vos conseils.
Mes deux chats ont 1 an 1/2, ils ont toujours vécu ensemble et sont inséparables. Mais ils ont vécu récemment plusieurs bouleversements. Tout d'abord, nous avons déménagé il y a quelques mois dans une maison avec jardin (alors que nous étions en appartement avant). Ils se sont très bien adaptés.
Nous avons aussi adopté un jeune chien de 8 mois il y a environ 1 mois 1/2, un berger australien très fou fou, et en revanche les chats ne se sont pas du tout habitués!
Clémenceau (un de mes chats) s'adapte doucement, et commence à s'approcher du chien. En revanche, Diesel ne veut rien savoir, il crache, se hérisse, défend son territoire et refuse d'en céder une miette au chien!
Nous craignons que cette situation ne se reproduise avec la minette que nous allons accueillir, d'autant plus que nous avions déjà mis Diesel en contact avec un autre chat (un jeune mâle non castré), et il avait eu la même attitude très agressive.
Je précise que nos deux chats sont castrés. Il parait qu'avec une femelle, ils ont plus de chance de s'entendre (car pas de rapport de domination entre mâles) mais Diesel je ne suis pas sûre qu'il supporte un autre animal!
Avez-vous déjà rencontré une situation de ce genre? Auriez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance 👍