Merci pour vos réponses.
C'est une bonne approche, je vais essayer de faire comme ça. On a une grande maison de 200 m² et beaucoup de pièces libres, donc ça ne sera pas trop difficile! :)
Ce qui est étonnant, c'est que mes deux chats, qui ont toujours vécu ensemble, s'entendent extraordinairement bien. Ils sont inséparables, dorment ensemble et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Si l'un s'éloigne, l'autre l'appelle ou va le chercher ^^
Pour le chien, plus va plus c'est compliqué. L'attitude du chien n'aide en rien, car il aboie dès qu'il voit un chat. D'après ses réactions, il semble qu'il veuille surtout jouer avec eux, il n'a pas l'air agressif, mais c'est surtout cette attitude qui effraie les chats.
Peut-être qu'avec une minette, cela se passera mieux. On verra.
Après, il faut savoir que je ne peux pas revenir sur mon choix. C'est une minette qui vit actuellement dehors, sans nourriture, ni soins, avec à peine un hangar pour s'abriter.
Je ne l'ai pas encore vu car je ne veux pas la mettre en contact avec mes chats tant que je ne connais pas son état de santé. Je l'emmène au vétérinaire demain pour faire un test FIV/Felv et un contrôle sanitaire général. Si elle est porteuse d'une maladie transmissible du genre FIV, je ne pourrai pas l'adopter.
Quoiqu'il en soit, je ne l'adopte pas parce que c'est mignon (même si elle est très mignonne, bien sûr). Je l'adopte pour la sauver de la rue et de ses dangers, et lui permettre d'avoir une famille et un toit sur la tête. C'est un sauvetage en quelque sorte.
D'après ce qu'on m'en a dit, elle est assez craintive, a eu peu de contact avec les humains car sa maîtresse l'a abandonnée alors qu'elle n'avait qu'un mois ou deux. Par contre, elle se laisse attraper et vient réclamer des calins, elle est assez docile.
L'isoler des autres animaux sera probablement la meilleure solution dans un premier temps.
Bien sûr, je nous laisse un temps d'adaptation. Si le courant ne passe vraiment pas et que cela compromet le bien-être de nos animaux et celui de cette minette, je lui chercherai un autre foyer.