Combien doit peser un chaton de 3-4 semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un chaton de 3-4 semaines à peut près qui pèse 390g je voudrais savoir si elle etait dans la moyenne iu pas ? Et quels sont les poids moyen pour les chatons de la naissance à 3 mois.

Je l'ai aussi tôt car une dame l'a trouver elles et son frère donc pas de maman a l'horizon et ne sont donc pas sevré. Je l'a nourrit avec du lait marternisé pour chaton Milkkan mais elle n'en boit pas beaucoup et je me suis rappeler que la dame m'avais dit qu'elle mangeait un tout petit peu de paré moi j'ai préféré acheter de la mousse donc pas de morceau et elle a bien manger. Elle est propre elle joue elle marche bien

3 réponses
Utilisateur anonyme

ça varie en fonction des races, mais tu peux avoir une idée du poids moyen sur ce site:

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/evolution-du-poids-du-chaton-a24919696

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La croissance du chaton peut s'apprécier par la mesure du gain de poids quotidien (+ 10 à 30 g par jour selon la race). C'est entre 4 et 5 mois que la croissance est la plus intense : elle est d'environ 100 g par semaine.

Il est important de relever le poids toujours à la même heure. Si la pesée du chaton doit être avant le sevrage, à partir de 2 mois elle est conseillée toutes les semaines, voir tous les 15 jours.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar

Outch !! 1799gr à 15 semaines pour un mâle ?! Mon p'tit viking à eu une longue diarrhée pourtant aujourd'hui il a 15 semaines il est à plus de 2100gr... c'est pas trop le sujet mais je devrais faire attention ou son poids est bon ? C'est pas un chat de race mais il est (enfin je trouve en tout cas) très haut sur pattes et très très long.

J'avoue que ça m'intrigue ce tableau. :)