Combien de litière pour combien de chats

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux chats dont le 2e plus jeune a été adopté 2 ans après le premier.

Ils ont respectivement 5 et 3 ans.

Depuis la venue du 2eme chat ( Shadow) le 1er (Chiiro ) est dépossédé de tout : repas place sur le lit etc...

Mais le plus grave , et c'est l'objet de ce message c'est que Shadow monopolise la litière et interdit l'acces à chiiro qui se met alors à faire ses besoins par terre , toujours au même endroits ( seuil de laporte d'entrée).

Depuis la venue de Shadow Chiiro semble éteint face à Shadowqui est plus jeune mais dominant.

Que faire face à cette situation trés inconfortable?

Certaines personnes me disent qu'il faut trois litières , d'autres deux alors que une de mes amies a trois chats et une seule litière.

Pensez vous qu'il soit encore temps de faire quelque chose ?

Je vous remercie

Amal

2 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement il faut compter le nombre de chats + 1 pour les litières

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Certains chats cohabitent très bien avec une seule litière à partager... et d'autres non.

Dans votre cas il faut absolument ajouter au moins un bac à litière, à mettre à un endroit différent de la premiere.

Le mieux est de mettre le second à proximité de l'entrée, là où ont lieux les accidents.