combien de fois par jour dois- je donner a manger a mon chat ?

Utilisateur anonyme

il mange des sachets de 100 grammes et il a 4 mois

27 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on donne de la nourriture à un chat on ne doit pas réagir en tant que nombre de fois par jour car le chat est un animal qui mange très très très souvent de toutes petites quantités donc il faut absolument qu'il ait sa nourriture en permanence.

Donc le mieux, mets-lui des croquettes à disposition (n'oublie pas qu'il ait également toujours à disposition de l'eau fraîche) et si tu désires lui donner de la nourriture humide (sachets par exemple), chose que je trouve raisonnable, donne-lui la moitié du sachet le matin et l'autre moitié le soir.

Solebo

Toujours de bons conseils Ma Dellys :)

Utilisateur anonyme

oh comme c'est mignon

Utilisateur anonyme

dellys il n'aime pas les croquettes pour chat mais les croquettes pour chien je peux lui en donner???????????

Mure 69

Non valentine, moi je donne des croquettes à Théo qu'il mange toute la journée à disposition et sa pâtée le soir^^

Utilisateur anonyme

Tu peut essayer de changer de marque de croquettes si il n'aime pas.

Et tu peut en mélanger un peut à de la pâtée et tu diminue petit à petit la pâtée pour qu'il s'habitue à manger les croquettes.

Dans les sachets souvent c'est plein de sucre et donc c'est mauvais pour la santé.

Il faut en donner en plus des croquettes. Si ton chaton mange que des sachets près il va avoir plein de tartre et sentir mauvais de la bouche hihii

Mais surtout il peut avoir des probleme plus tard.

Utilisateur anonyme

Non, surtout ne pas donner de croquettes "chiens" aux chats, il manque un élément primordial (me souviens plus pour l'instant le nom) pour les chats dans les croquettes chiens.

Utilisateur anonyme

Ah oui, je me souviens, il manque dans les croquettes pour chien, de la taurine, élément essentiel pour les chats.

Tigron

Par ailleurs les croquettes pour chiens sont souvent nettement plus grosses que celles pour chats et donc plus difficiles à mastiquer pour les minous.