Combien de fois donnez vous de la pâté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais savoir, combien de fois par jour / semaine / mois vous donnez de la pâté à vos chats ?

Est ce vraiment bon pour leur santé? Ou tout dépend de la quantité qu'ils en mangent ?

Et quelle genre de nourriture fraîche je peux leur donner ? (De temps en temps)

Merci d'avance .

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de réponse,mais une question à Séverine,peut on nourrir son chat uniquement avec de la pâtée type

applaws? les croquettes origen ont l'air de le faire grossir.....

Non, tu ne peux pas nourrir ton chat exclusivement avec les pâtées Applaws car c'est un un aliment complémentaire donc pas assez riche en graisses et déséquilibré en minéraux. Par contre, tu peux nourrir exclusivement ton chat avec des pâtées complètes. Il sera alors plus facile de stabiliser le poids optimal de ton chat.

Attention, toutes les pâtées ne se valent pas. Pour choisir une bonne pâtée, il faut se renseigner sur la qualité de son contenant afin de limiter au mieux les risques de phtalates (bisphénol A entre autres). Il faut connaître la provenance des ingrédients (traçabilité), veiller à ce que la pâtée soit riche en viandes/poissons et abats bio ou à consommation humaine (min : 60%), qu'elle soit pauvre en glucides (éviter les céréales notamment le blé, l'orge, le seigle, l'épeautre, le kamut... / max : 5%), qu'elle ait un peu de légumes (max : 20%). Il faut bien évidemment qu'elle ait le moins possible d'additifs nutritionnels et que ces derniers ne soient pas artificiels. Enfin, il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine ; voire même les becs et les poils. BEURK !!!

La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :

protéines brutes : entre 9 et 11% ;

graisses brutes : entre 4 et 7 % ;

cendres brutes : max 2.5 % ;

fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;

calcium : entre 0.2 et 0.3 % ;

phosphore : entre 0.15 et 0.25 % ;

glucides : max 3% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)

RPC (Rapport protéines/calories) : entre 80 et 120

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme bonne pâtée il y a Terra Faelis, par contre il faut faire attention, cette pâtée n'est pas du tout appétante et moi mes chattes ne l'aime pas... Sinon il y a la Feringa, celle que je prend :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici des marques intéressantes dans mon ordre préférentiel en terme de qualité :

- Terra Faelis

- Xantara

- GranataPet Symphonie

- Feringa

- ZiwiPeak

- Catz Finefood

- Power of Nature

- Grau sans céréale

- Animonda vom feinsten

- Mac's

- Feringa duo

- Léonardo

- Animonda Carny

L'idéal est de fonctionner avec au moins 3 marques différentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai fait, mes chattes sont très difficiles donc ça à été dure de trouver une bonne pâtée qu'elles aiment :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les goûts des chats évoluent. Au départ les miens n’aimaient pas les Terra Faelis et aujourd'hui ce sont clairement les pâtées qu'ils préfèrent. Par contre, ils ne veulent plus entendre parler des Grau alors qu'ils les adoraient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils sont quand même bizarre, il me reste 4 boites de terra faelis, il faudrait que je réessaye de leur en donner pour voir :)

Oocolibrioo
Oocolibrioo

Mon vétérinaire m'a conseillé de donner du pâté une fois par semaine. Je lui en donne deux fois ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?