Combat de nourriture entre chaton et chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte de 8 ans en bonne santé, Minnie, et j'ai introduit un chaton mâle, Félix, depuis 1 mois maintenant. Il a aujourd'hui 3 mois et 2 semaines, je crois.

Les nourritures sont évidemment différentes puisque mon chaton n'est pas encore stérilisé et qu'il est en pleine croissance.

Lorsque je donne à manger à Minnie, j'ai du mal à retenir le chaton Félix, qui veut manger le repas de Minnie. (Bien qu'il reste un peu de son repas à lui.

Du coup, Minnie mange les restes de Félix, et Félix mange le repas de Minnie.

Que dois-je faire. Retirer le repas du chaton pendant que je donne à manger à Minnie. J'ai déjà essayé, elle s'en va dehors sans manger.

Au début, j'enfermais Minnie dans la cuisine pour qu'elle puisse manger tranquille. Est-ce la bonne solution ?

Si Félix mange le repas de Minnie, est-ce nocif pour lui.

Si Minnie mange le repas Félix est-ce nocif pour elle.

Pour information, ils ne s'entendent pas trop. En dehors de la nourriture, la chatte grogne quand le chaton vient près d'elle. Il faut dire que le chaton, quand il peut, pour s'amuser, il lui saute dessus.

Merci

👌

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai été dans cette situation aussi, aucun des deux n'a été malade suite à ça, le risque, je pense est que la chat adulte prenne du poids et pour le petit, qu'il grandisse moins bien

Utilisateur anonyme

Merci, vous me rassurez. J'espère que ça ne durera pas longtemps, et qu'après ce sera gérable.

Utilisateur anonyme

Les miens continuent toujours à échanger leurs gamelles même maintenant qu'ils ont les mêmes croquettes 🙂

Utilisateur anonyme

Ah ces chats !🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, Déjà, pour ce qui est du fait qu'ils ne s'entendent pas trop, tu n'as pas d’inquiétude à avoir, ils finiront par s'entendre un jour ou l'autre. Pour les croquettes, fait quand même bien attention, tu leurs donne quoi comme type de croquettes ?

Utilisateur anonyme

Est-ce que ta chatte à des croquettes pour chatte stérilisée ?

Un chaton peut manger des croquettes pour chat "normal" mais surtout pas pour chat stérilisé, cela n'apporte pas assez de protéine et de vitamines !! Il faut que ton chaton mange des croquettes pour chat ou chaton.

N'oublis pas, que un chat à aussi besoin de nourriture humide tel que le pâté, si tu veux que ton chaton soit en pleine santé je te conseille de lui en donner une à deux fois par jours en petite quantité ( Une cuillère à soupe ).

Peut être que tu savais déjà tout ça 🙂 Mais j'aime rabâcher 😝

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui merci Angeline 56.

Ma chatte mange des croquettes pour chat stérilisé. Du coup, je recommence à enfermer la chatte dans la cuisine pour qu'elle mange normalement, je reste avec elle pendant qu'elle mange, pendant Félix miaule à s'en rendre l'âme de l'autre côté de la porte bien que je lui ai mis à manger aussi.

Sinon, ce n'est pas possible, si je laisse la porte ouverte, je dois sans arrêt enlever Félix du repas de Minnie et finalement c'est Minnie qui part. Dehors, à l'extérieur.

Oui bien sûr, je donne croquette et pâté à Félix.

A bientôt

Utilisateur anonyme

C'est bien de les séparer, je pense que c'est la meilleur solution, même si c'est un peu triste d'entendre son chaton miauler de l'autre coté de la porte, il faut résister :-)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline,il vaut mieux les séparer 🙂 j'ai ce soucis à la maison aussi mais ici chez moi c'est que ma femelle mange des croquettes pour chats stérilisé et mon mâle des pâtées alors ce que je fais, je met à manger à mon mâle dans la cuisine sur le plan de travail (comme cela ma femelle ne sait pas y aller,elle ne saute pas de si haut en une fois) et ma femelle mange dans le salon,sur la petite table (pour éviter que mes chiens aillent grignoter ses croquettes) et je sais ainsi surveiller que mon mâle n'aille pas lui aussi grignoter ses croquettes ✌