colonne vertébrale du chat

Isab1975
Isab1975

Bonjour,

Que se passe t il si un chat à la colonne vertébrale cassée ?

jE VOUS REMERCIE

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une fracture de la colonne vertébrale est très grave.

Selon sa localisation (région cervicale, thoracique, lombaire, queue...) les signes cliniques seront différents : il pourra y avoir une paralysie des membres antérieurs, postérieurs, une incapacité à la miction/défécation, une paralysie très raide (membres tendus, muscles très contractés), et bien d'autres signes nerveux très variés...

Dans tous les cas il s'agit d'une affection extrêmement grave et il faut consulter un vétérinaire d'urgence.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isab1975
Isab1975

Mon chat a le bassin cassé, j'ai vu le vétérinaire hier et il m'a parlé de sa colonne, j'étais tellement mal que je ne sais même plus se qu'il ma dit à propos d'elle.

Il ne bouge pas ses pattes de derrières, il bouge la queue, à bu un peu et dort beaucoup.

Je suis très inquiète, merci de votre aide.

Le vétérinaire m'a conseiller de le faire euthanasier, j'ai refusé, je n'ai pas pu. Trop difficile ! Maintenant je ne sais plus, il m'a dit que s'il ne mangeait pas et ne faisait pas ses besoins sous deux jours, Qu'il faudrait de nouveau envisager l'euthanasie. Pensez vous qu'il pourra se reservir de ses pattes arrières ? Comment voyez vous son avenir ? Je vous remercie beaucoup de votre aide. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer. MERCI

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?