Collyre nettoyage yeux

Missescat

Bonjour,

Une de mes minettes a régulièrement des croûtes foncées dans le coin interne de ses yeux. C'est un chat à poils courts pourtant et la veto n a pas diagnostiqué de conjonctivite la dernière fois qu elle l a vu, ses vaccins sont à jour.

J'ai sous la main du collyre Homeoptic et je voulais savoir si cela pouvait convenir pour lui nettoyer les yeux.

Et comment faut il procéder ? Une goutte dans chaque oeil ou bien mettre le collyre sur une compresse et lui passer sur les yeux ?

Merci pas avance pour vos réponses.

Lucile

8 réponses
Docline

Du sérum physiologique, c'est le mieux et sans danger

sur un peu de gaze

(ou sur un coton de démaquillage s'il n'y a pas de problème d'infection)

On ne doit jamais utiliser un collyre qui n'a pas été ordonné suite à une visite vétérinaire

(une fois en vacances j'avais acheté pour une chienne un collyre conseillé par une pharmacienne. La véto quand je suis revenue m'a bien engueulée, j'avais failli rendre ma chienne aveugle avec ce produit non adapté au problème)

Utilisateur anonyme

Ne mettez rien dans l'oeil mais nettoyez avec du serum ou de l'eau tiède sur un kleenex et ensuite vous essuyez.

Idem que Docline, ne jamais mettre un collyre qui n'a pas été indiqué par votre véto, cela peut faire plus de mal que de bien.

Missescat

Ouh la ! Merci pour ces conseils. Je vais appeller le veto demain pour savoir si je peux utiliser ce collyre ci ou s il est préférable selon lui que ce soit du sérum phy standard !

Utilisateur anonyme

Tu peut aussi lui nettoyer les yeux avec un peu d'eau bouillie et un coton a démaquiller , conseil véto

Blue_Cat

Attention : un collyre est un traitement, à je jamais utiliser en auto-prescription. Un liquide de nettoyage, comme Dacryocerum par exemple, se met sur une compresse ou un coton non pelucheux (genre Demakup). Un peu d'eau tiède sur la compresse suffit à décoller les vilaines cacouilles de yeux.

Kalou124

Les petites croûtes s'enlèvent avec du sérum physiologique, du Dacryocérum ou de l'eau de bleuets.C'est fréquent chez les persans même non typés. ça fait partie des soins de toilettage ,il n'y a pas à mettre de collyre.

Si il y a un écoulement important ou anormal, consultez un vétérinaire.

Lyzzza

Ouh la ! Merci pour ces conseils. Je vais appeller le veto demain pour savoir si je peux utiliser ce collyre ci ou s il est préférable selon lui que ce soit du sérum phy standard !

Bonjour !

Ce collyre est sans danger il est homéopatique :

Les substances actives sont :

Euphrasia officinalis 3 DH 0,004 g

Calendula officinalis 3 DH 0,001 g

Magnesia carbonica 5 CH 0,001 g

Pour une dose de 0,4 ml

• Les autres composants sont :

Chlorure de sodium, eau purifiée.

Cependant, du sérum phy ou une infusion de camomille serait plus indiqué pour seulement nettoyer si l'oeil est normal par ailleurs.

J'utilise ce collyre en cas de fatigue oculaire due à trop de temps passé sur.... Wamiz. 😁

Missescat

Merci à toutes et tous pour vos réponses éclairées.

Au final j'ai appelé mon véto qui m'a tout de même conseillé d'utiliser du sérum phy standard.

Je vais donc appliquer, je dois l'emmener de nouveau chez le véto sous peu pour un contrôle sur ses quenottes pas très belles, j'en profiterais pour lui en parler et demander si elle n'a pas de problèmes oculaires