Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous trouvé une solution à ce gros problème car j ai le même ...

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si j'avais posté ma nouvelle réponse, mais en tout cas pour ma part j'ai trouvé quelques solutions qui m'ont changé la vie depuis plusieurs mois !

En effet mon chat miaulait touuute la journée mais aussi en plein milieu de la nuit (en plus à l'époque nous vivions en studio donc impossible de faire pièce à part...). Je savais que c'était un chat bavard et je l'adore ! Mais cela devenait invivable...

Pour ma part ses miaulements servaient à demander Non-stop de la nourriture. En effet, il a été détecté que mon chat n'avait pas de sensation de satiété ! Du coup je suis aussi passée par les courgettes cuites, mais rien à faire il était toujours aussi glouton et miaulait inlassablement...

Voilà ce qui a changé depuis :

- je lui donnais un sachet tous les matins au réveil, maintenant je ne lui en donne plus du tout ! Trop de sucres et dingrédients chimiques dedans, c'est une véto qui m'a dit de plutôt lui donner des aliments "comme nous". Du coup il a désormais une tranche de jambon (de la marque la plus discount bien entendu pour une question de budget) ou une demi boîte de thon pour son repas du matin.

-pour son repas du soir, à défaut d'avoir acheté une assiette "anti-glouton" qui coûte un bras, je lui donne à manger un lit de croquettes dans une assiette Plate ! (Comme nous !!) Du coup il galère plus pour manger, il en met un peu à côté certes.., mais il prend plus de temps pour manger ! Du coup il est plus rassasié et il finit même son assiette en plusieurs fois ! Depuis il n'a plus jamais réclamé la nuit :-)))

-et enfin pour les punitions, nous avons laissé tombé l'idée du collier anti miaulement pour... un vaporisateur d'eau. Un qui fait des jets (type pistolet à eau) . C'est incroyable car ni les fessées, ni les cris, ni même les douches froides, ne le calmez vraiment ; Mais depuis qu'on utilise la vaporisateur, à la moindre bêtise quelques coups de Pchit sur lui et il va se terrer dans son panier tout seul. Maintenant, il suffit même qu'on attrape le vaporisateur pour qu'il se calme directement !

Le changement est durable je peux vous l'assurer. Nous avons une chambre à part maintenant, mais il m'arrive encore de dormir quelques fois avec mon chat dans le salon et il ne nous réveille plus du tout la nuit. Par contre oui au réveil il réclame sa gamelle, c'est le seul moment où il miaule un peu jusqu'à qu'on lui serve sà gamelle du petit dej, et il a des heures à peu près fixes de repas (un vrai réveil dans le bide), mais c'est tout à fait raisonnable ! Nous revivons enfin une vie en bonne cohabitation avec notre Chachou ♡

En espérant que mon témoignage ait pu aidé :-))

Courage à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un enfant de trois ans. Et il n'arrête pas de hurler et de courir partout, j'en peux plus. Il me casse les oreilles, dérange mes voisins, me réveille la nuit,... J'ai essayé le collant sur la bouche, la fessée, jouer au roi du silence, l'enfermer dans le placard, la Rilatine,... Mais rien n'y fait. Auriez-vous une solution pour lui faire fermer sa gueule? J'en peux tellement plus que je songe très sérieusement à l'abandonner pour être tranquille...

Hum, désolée je m'emporte. Ce genre de questions m'inspire... (Je déconne hein, j'ai pas d'enfants)

Je suis comme beaucoup sur ce post, avec un chat qui me réveille la nuit. Je comprends le reflex de votre commentaire, et d'autre dans le style que j'ai lu, mais est-ce que vous, vous comprenez ce que c'est de ne pas dormir de la nuit ? pas une nuit ? nannnn, des mois ! oui, car un enfant, j'en ai un. Et oui, oui, oui, je me suis levé un nombre incalculable de fois au milieu de la nuit. Seulement, on éduque son enfant ! je vous assure ! s'il a bien mangé, qu'il est propre et qu'il n'est pas malade, c'est qu'il fait un caprice pour être avec nous. On lui apprends à rester dormir dans sa chambre et à ne pas faire de drame au couché. Cela peu prendre un peu de temps, il faut se lever, le remettre au lit, le laisser pleurer... ce n'est pas un moment très facile à passer, ni pour nous, ni pour eux. Et il faudrait qu'un chat.... on le laisse faire ? qu'on s'adapte à tous ce qu'il souhaite ? quelle raisonnement étrange ! je suis contente de tomber sur ce post et de me sentir comprise. Pour répondre aussi à un autre post suggérant des boules quies, j'ai essayé, et malheureusement, je ne les supportent pas. Je me réveille en hurlant en suffoquant avec une sensation d'enfermement. J'ai essayé à plusieurs reprise avec le même résultat.

Merci pour les témoignages, j'espère arrivé à trouver une solution qui fonctionnent dans celle proposée.

Chatandco

Salut Robrom.

Je me doute que ce post n'est plus d'actualité, mais il est 6 heures du mat. On a récupéré un chat qu'on garde pour les vacances. Et il est comme le votre. Énorme et il miaule sans arrêt... Et là je ne dors pas...

Mon chat à moi n'est pas comme ça et donc effectivement personne ne peut juger de ce qu'est la vie avec un chat qui miaule toute la nuit avant d'avoir essayer.

Plus que 2 jours pour que ce gros bâtard retourne chez lui. 7 ans... Je vois pas comment vous avez fait...

Madi972

Bjr et grand merci à Robrom d’avoir posé CETTE question ! Je suis en effet dans le même cas. J’ai cru devenir folle avec ces miaulements nocturnes juste pour être avec moi

Ma chatte avait accès à la partie jour et à la terrasse nuit et jour. Et la nuit elle venait sur le bord de ma fenêtre (je dors la fenêtre ouverte et j’ai une moustiquaire à la fenêtre ce qui l’empêchait de rentrer dans la chambre) et j’avais droit au concert presque dans mes oreilles du coup.

Configuration de l’appt : 1 porte coulissante séparant la partie jour et la partie nuit, 1 porte de chambre (comme tout le monde ou presque, terrasse ouverte en permanence, fenêtre de chambre donnant sur la terrasse.

Je précise que ma chatte a un distributeur automatique de croquettes (que je recommande) et une fontaine à eau à mouvement. Elle a plusieurs fauteuils, transats et des jouets.

La nuit, je fermais la porte de séparation et ma porte de chambre.

Je crois avoir trouvé la solution (c’était un dernier essai avant que je la donne).

Tous les soirs je rentre la litière dans mon salon, je ferme ma terrasse, la porte coulissante, ma porte de chambre et je laisse ma fenêtre ouverte : je ne l’ai pas entendu. G fait ça plusieurs nuits.

Maintenant je peux laisser ma porte de chambre et ma fenêtre ouverte ce qui donne de l’air dans toute la partie nuit.

Par contre, je vous l’accorde je suis tout de même obligée de laisser la partie jour fermée toute la nuit mais c moins pire que de ne pas pouvoir dormir la nuit.

Et le matin, je ressors la litière sur la terrasse où elle n’a plus accès que la journée maintenant. Quant aux « anti stress » je confirme ça ne fonctionne pas et surtout pas dans nos cas ! Moi aussi j’aurais bien aimé trouver un collier. Il existe des « torches » ultra sons. Il paraît que c indolore et pas que des résultats concluants dans les commentaires. Il y a un Mr (il se dit comportementalisme) qui vend sa « recette miracle » sur internet 29,XX €. Pas confiance et bizarrement pas vu de commentaire à sa recette miracle !!!! G tendance à penser que arnaque alors pas achetée. Pourtant g failli le faire tellement je n’en pouvais plus.

Quant aux personnes qui disent « c normal », je pense qu’elles ne sont pas dans le même cas sinon elles ne parleraient pas comme ça ! NON , à mon avis c pas normal surtout si pas malade et a eu sa nourriture et sa boisson ! C’est juste un caprice que le chat fait !!!

Peut être bonne idée que celle du vêtement. Je n’y avais pas pensé. A tester.

Barbara86

Je comprends tellement! J’ai 3 chats dont deux depuis presque 6 mois et l’un d’eux chaque matins pleurt a 5h55! Tous les jours sans exception, en continu , pour que j’aille ouvrir. Ce que je refuse de faire parce que je ne veux pas qu’il pense que ses miaulements déclenche la réaction qu’il souhaite...comme vous ma chambre et est à côté du garage...il réveille ma fille de 5 ans, c’est usant !

Malheureusement je n’ai pas de solution, j’en cherchais une sur ce forum mais je vois que les gens sont bêtes et moralisateurs...

Juste un témoignage pour vous dire que vous n’êtes pas seul(e)😕

Lepleux

Heureusement que j'avais prévenu...Donc non et non :) et il y a un distributeur automatique qui leur donne un peu pendant la nuit. S'il miaule, c'est simplement parce qu'il veut être avec moi. Sauf que moi je veux dormir, et je voudrais avoir mon intimité, et accéder à ma chambre. C'est embêtant de tout marquer clairement mais que certaines personnes se sentent obligées de toujours dire des conseils sans lire le post, ou en ne voulant faire que par rapport à ce que EUX feraient.. Alors pour ceux qui diront ensuite: "pourquoi tu as des chats?", je réponds directement, on me les a imposés, et quand la personne est partie, elle me les a laissés. Voila, donc je souhaite juste des témoignages, et vos jugements, vous pouvez les garder au fond de votre poche :)

Bonjour j ai le même problème que vous bon courage

Je laisse la solution que je viens de trouver concernant les miaulements de mon chat au cas où, même si je ne sais pas si ça va marcher bien longtemps.

On a adopté notre chat il y a 4 mois et il est vraiment mignon, très joueur, demande beaucoup, beaucoup d'attention, mais on s'y fait. Le problème c'est qu'on la laissé découvrir la cage d'escalier, et maintenant il veut y aller TOUT LE TEMPS. Il y a d'autres chats dans l'immeuble qui sortent souvent, il veut aller les voir. En soi on pourrait très bien le laisser sortir, c'est pas un souci, sauf que maintenant il miaule devant la porte d'une voisine pour aller voir son copain. Et quand il miaule, c'est évidemment pas un petit miaou et puis tant pis si la porte s'ouvre pas, c'est des lamentations pas possible qui n'en finissent pas. Donc ne pouvant pas infliger ça à tout l'immeuble, on doit l'empêcher de sortir.

COVID oblige je suis en télétravail tout le temps donc il me réclame de sortir toute la journée. Si je joue avec lui, il s'arrête, mais je ne peux pas passer ma journée à jouer avec lui et il est vraiment long à fatiguer. Du coup en désespoir ce matin j'ai tenté un truc auquel je ne croyais pas du tout, j'ai mis une vidéo d'oiseaux sur la télé (recherche "videos for cat" sur Youtube, y'en a une qui dure 8h). Ca va faire une heure que la vidéo tourne et qu'il colle devant, c'est magnifique.

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un même si ça n'a rien à voir avec le problème initial de Robrom. Quant aux gens qui disent que c'est de la maltraitance d'empêcher un chat de miauler et qui argumentent avec des parallèles aux enfants bien foireux, franchement apprenez à vous mettre à la place de quelqu'un deux secondes. Je pense pas que vous seriez là à faire "hi hi hi ho ho ho" si votre vie se mettait soudain à être conditionnée par des "MIAOU MIAOU MIAUOUAOUAOUUUUU MIAUOUOAUUMIAOUOUAMIAMMIAMAIMAIMAIAMIAMIOUUUU" à toute heure...