Bjr et grand merci à Robrom d’avoir posé CETTE question ! Je suis en effet dans le même cas. J’ai cru devenir folle avec ces miaulements nocturnes juste pour être avec moi
Ma chatte avait accès à la partie jour et à la terrasse nuit et jour. Et la nuit elle venait sur le bord de ma fenêtre (je dors la fenêtre ouverte et j’ai une moustiquaire à la fenêtre ce qui l’empêchait de rentrer dans la chambre) et j’avais droit au concert presque dans mes oreilles du coup.
Configuration de l’appt : 1 porte coulissante séparant la partie jour et la partie nuit, 1 porte de chambre (comme tout le monde ou presque, terrasse ouverte en permanence, fenêtre de chambre donnant sur la terrasse.
Je précise que ma chatte a un distributeur automatique de croquettes (que je recommande) et une fontaine à eau à mouvement. Elle a plusieurs fauteuils, transats et des jouets.
La nuit, je fermais la porte de séparation et ma porte de chambre.
Je crois avoir trouvé la solution (c’était un dernier essai avant que je la donne).
Tous les soirs je rentre la litière dans mon salon, je ferme ma terrasse, la porte coulissante, ma porte de chambre et je laisse ma fenêtre ouverte : je ne l’ai pas entendu. G fait ça plusieurs nuits.
Maintenant je peux laisser ma porte de chambre et ma fenêtre ouverte ce qui donne de l’air dans toute la partie nuit.
Par contre, je vous l’accorde je suis tout de même obligée de laisser la partie jour fermée toute la nuit mais c moins pire que de ne pas pouvoir dormir la nuit.
Et le matin, je ressors la litière sur la terrasse où elle n’a plus accès que la journée maintenant. Quant aux « anti stress » je confirme ça ne fonctionne pas et surtout pas dans nos cas ! Moi aussi j’aurais bien aimé trouver un collier. Il existe des « torches » ultra sons. Il paraît que c indolore et pas que des résultats concluants dans les commentaires. Il y a un Mr (il se dit comportementalisme) qui vend sa « recette miracle » sur internet 29,** €. Pas confiance et bizarrement pas vu de commentaire à sa recette miracle !!!! G tendance à penser que arnaque alors pas achetée. Pourtant g failli le faire tellement je n’en pouvais plus.
Quant aux personnes qui disent « c normal », je pense qu’elles ne sont pas dans le même cas sinon elles ne parleraient pas comme ça ! NON , à mon avis c pas normal surtout si pas malade et a eu sa nourriture et sa boisson ! C’est juste un caprice que le chat fait !!!
Peut être bonne idée que celle du vêtement. Je n’y avais pas pensé. A tester.