Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

79 réponses
Solenneb
Solenneb

D'accord avec toi Sevv mais sur les photos de son profil il y a un des deux chat qui n'est pas tout maigre!! Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que son chat est "gros" qu'il est forcément bien traité!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai bien tout lu. Y'a des messages, qui, de mon point de vu, sont assez limite. Cela ne s'adresse évidemment pas a tous le monde. Mais soit, passons.

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec le fait que la conjointe/coloc ou autre ai quitté les lieux en laissant ses chats derrières. C'est peut être la raison pour laquelle ce chat ne se sent pas en confiance.

C'est peut être aussi une question d'habitude qui ont été chamboulée suite a la séparation avec cette personne. je ne fait que supposer, mais peut être que je touche un truc ?

Un véto, ou peut être un comportementaliste félin ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des courgettes il peut tout a fait continuer a lui en donner c'est rempli de fibre et d'eau

Ces fibres ne sont pas nécessaires, elles n'ont aucune valeur nutritionnelle et peuvent réduire l'assimilation de certains nutriments.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos leçons de morale inutiles. Merci quand même à Usibelle qui m'a donné un vrai conseil, malheureusement, je connais ce système et ça ne marche pas. Angeline56, mes chats ne paniquent pas comme ça :)

Le collier anti miaulement n'existe pas, mais j'aurais pensé qu'il existerait un dérivé des colliers anti aboiement, non électriques bien sur, car le but n'est pas de le blesser.

Et j'ai un chat tout à fait normal auquel je m'adapte (Naru), sauf que Dagon, lui , m'empêche complètement de vivre une vie normale. Je me sacrifie en permanence pour lui, quitte à ne pas chercher de conjointe, car il est jaloux maladif également.

Alors jugez et rigolez si vous voulez, mais je pensais que pour une fois, un forum allait être productif. J'ai encore la preuve, qu'il n'y a que des donneurs de leçon au lieu de solution. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bsr

Dans la même situation que vous quasiment mon mari ne supporte plus notre persan qui ne fait que miauler qui est stérilisé etc etc comme vous donc les gens qui comprennent pas qu'on demandent de l aide et pas des jugements s abstiennent le collier électrique si cela existe et fonctionne je ne vais pas hésiter c est invivable pour lui comme pour nous d'ailleurs sachant que rien ne le calme et qu'on ne comprend pas mais c est insupportable

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez cas le mettre autour du coup de votre bébé quand il pleure. C'est de la maltraitance.

+1

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien... je suis abasourdie de lire autant de choses agressives et stupides contre vous Robrom. Toutes ces personnes qui parlent de maltraitance, d'obésité de votre chat, de fatalité des choses, de mettre des boules quies... et qui vous jugent sans ménagement en se défendant de le faire ! Je suis arrivée par hasard sur ce post car je cherche moi aussi une solution aux miaulements continuels de mon chat et je ne vois que de l'agressivité !

Je vous comprends tout à fait Robrom, j'ai un chat qui a 7 ans et qui pleure sans arrêt depuis toujours, y compris toutes les nuits en non stop. Je l'adore mais cela fait 7 ans que je ne dors presque plus. J'ai essayé absolument TOUTES les méthodes conventionnelles et celles un peu plus " système débrouille" postées sur ce forum, données par mon véto, des amis... Je pensais trouver de l'aide en venant sur ce site mais je me rends compte qu'au vu des commentaires assassins postés, vous devez bien vous mordre les doigts d'avoir osé demander un coup de main.

Je vous souhaite bon courage pour trouver comme moi une solution et faire des nuits plus longues que 2 ou 3 heures. N'oubliez pas que vous et moi sommes des monstres, nous voulons dormir la nuit ... Quelle honte...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat a de grave probléme de comportement. Il ne faut pas régler uniquement le symptome (le miaulement) mais la cause l'hyper attachement. Je te fait un copier coller d'internet mais prend le temp de chercher des article plus détaillier:

Comment combattre l’hyper-attachement chez le chat ?

La première des règles est de ne pas trop couver le chat justement et de veillez à son indépendance. Il s’agit d’apprendre au chat à gérer ses émotions seul, à le repousser avec fermeté.

L’hyper-attachement peut aussi être combattu par le jeu. Jouer avec son chat plutôt que de la caresser est une solution intéressante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le mieux est de prendre conseil auprès du vétérinaire qui pourra éventuellement prescrire des médicaments (anxiolytiques ou antidépresseurs) mais pour que le traitement ait un effet positif, le comportement du maitre doit être cohérent."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous renvoie votre phrase sans problème: "remettez vous en question". Relisez l'ensemble des post avec du recul, et vous comprendrez. Enfin j'espère mais j'en doute. bonne soirée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?