Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens-nous au courant! Essaye déjà éventuellement avec le vêtement! Il miaulera peut-être moins! Sinon, au pire, il y a le spray féliway pour l'apaisement ( un anti-stress ). J'ai connue ça avec l'un de mes chats...Elle pleurait pour que je la fasse rentrer...

Tsukino

Tout à fait d'accord avec Anima. Mon chat est pareil, si elle n'est pas dans ma chambre elle miaule toute la nuit mais bon, moi ça ne me dérange pas de dormir avec elle. Je pense que vous ne pourrez pas changer votre chat, si il miaule c'est comme vous avez dit qu'il veut vous rejoindre. Comme ça a déjà été cité, ce type de collier n'existe pas pour un chat. Je pense malheureusement, surtout si ça fait des années que cela dure, que vous devrez vous y faire. L'achat de Boule Quies me semble être la meilleure idée ou alors achetez leur un panier pour qu'ils dorment au pied de votre lit ? Ça ne dérangera pas votre espace et il arrêtera sans doute de miauler. Pour ce qui est des croquettes, si possible, renseignez vous sur des croquettes sans céréales (attention, au moins un mois de transition) mon chat mange beaucoup moins depuis qu'il est au Purizon, ses anciennes croquettes ne le rassasiaient pas assez. Arrêtez aussi les courgettes, le chat est un carnivore strict et ça ne lui apporte rien.

Utilisateur anonyme

Essayez le vêtement avec votre odeur, ça pourrait calmer votre chat.

Essayez également de lui laisser des jouets à disposition, ça pourrait l'occuper.

Question nourriture, arretez les courgettes.

Changez son alimentation.

Achetez des croquettes de bonne qualité.

Si les miaulements continuent, laissez votre chat dormir avec vous.

Il a sûrement besoin de vous voir énormement, il est peut-être en manque d'affection.

Si il dort avec vous, je pense qu'il ne miaulera plus.

J'espère que mes conseils peuvent vous aider.

Utilisateur anonyme

OUPS! vous êtes l'esclave de votre chat, il vous aiiiime, c'est magnifique, sauf qu'au bout de toutes ces années, vous ne supportez plus la situation. Déjà bravo vous avez gardé votre sacré félin. Vous savez très certainement que vous êtes sans doute responsable de son attachement à vous. Je suis assez d'accord avec Lilou Striga, si en dehors des poils rien ne s'oppose à ce qu'il passe ces nuits avec vous, n'hésitez pas, car là vous êtes deux à ne pas être satisfaits. 7,5kg, c'est fou ce qu'il doit être mal aimé ce chabidou. Allez! un effort, il n'y a rien de dégradant a dormir en compagnie d'une bête à poils, seule la forme change.

Solenneb

Enfin pour moi un chat ou un chien trop gros ne veut pas forcément dire qu'il est aimé!! d'ailleurs quand on sait ce que l'obésité apporte aux animaux il vaut mieux s'abstenir...

de plus souvent l'obésité est souvent signe d'une mauvaise alimentation....

Utilisateur anonyme

hé Solenneb t'es bien remontée pour le moment(cfr Lausan 14) mais c'est vrai, il faut souligner que l'obésité chez un animal peut avoir des conséquences dangereuses. Si ton chat n'est pas du type main coon, mets le un peu à la diète.

Utilisateur anonyme

Pas grave, c'est ce qui s'appelle la liberté d'expression ( j'étais Sandrine laurent à l'époque, donc une ancienne).

Solenneb

For you, je ne suis pas remontée, simplement je le rend compte que les gens sont de plus en plus inconscient et de plus en plus égoïste...

Utilisateur anonyme

Solenneb te fais message en priv

Utilisateur anonyme

OUPS! vous êtes l'esclave de votre chat, il vous aiiiime, c'est magnifique, sauf qu'au bout de toutes ces années, vous ne supportez plus la situation. Déjà bravo vous avez gardé votre sacré félin. Vous savez très certainement que vous êtes sans doute responsable de son attachement à vous.

Alors pour ceux qui diront ensuite: "pourquoi tu as des chats?", je réponds directement, on me les a imposés, et quand la personne est partie, elle me les a laissés.

S'ils vous plait les gens, soyez un minimum indulgent, vous passez votre temps a faire fuir des gens qui cherchent des conseils.

Cette personne c'est vu imposer des chats, elle a la patience de les garder et de chercher une solution pour mieux vivre avec. Ce n'est pas en critiquant et en étant aussi insultant par moment que cette personne va réussir a vivre en harmonie avec des chats qu'elle n'a pas voulut a la base.

Ce serait bien plus simple d'être plus constructif en donnant des conseils, plutôt que de déverser son venin gratuitement.

Malheureusement, je ne suis pas une pro des chats, mais le conseil du vêtement et celui de voir l'alimentation (mais vous en avez déjà une spéciale pour le chat, non ?) me semble être les plus facile a voir pour le moment.