Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense également comme Angéline56! Mettez éventuellement " votre odeur " via un vêtement! :)

Utilisateur anonyme

Oui, je vais tenter le coup, en fait, moi je demande juste à dormir sans être dérangé, ou sans avoir l'appréhension d'être dérangé.. Alors je vais essayer.

Merci !

Utilisateur anonyme

Oui essayez, vous nous redirez !

Utilisateur anonyme

Bon courage! ^^

Utilisateur anonyme

Merci ! :)

Utilisateur anonyme

Apprenez à lire le sujet Sevv, à aucun moment je n'ai parlé d'éventualité électrique. Mais vous avez tellement cette envie de dire que les autres sont des tortionnaires que vous ne pouvez vous en empêcher, même quand ce n'est pas le cas.

Heureusement que d'autres personnes sont mieux intentionnées que vous sur ce genre de forum.

Et heureusement que vous me dites que si mon chat miaule c'est pour une raison, parce que je suis demeuré, et au bout de 7 ans, je n'avais pas compris (énorme ironie); la raison je la connais, sauf que je ne les laisserai pas dormir dans ma chambre, au même titre qu'on ne dort pas avec ses enfants me semble t-il.

Le but étant de trouver un moyen pour qu'il ne miaule pas (car il n'y en a qu'un qui se fait remarquer pour tout) à chaque mouvement que je peux faire la nuit, voila le but de ce post. Donc les boules quies ne font pas partie des bonnes réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour, on s'égare, on s'égare ... Comme dit plus haut! Mettez votre odeur via un vêtement! Peut-être que là, il stoppera un peu le miaulement! Bon courage ... 😉

Utilisateur anonyme

Alors... vous semblez vouloir supprimer les conséquences d'une cause sans vous attarder sur la cause elle-même. Vous décrivez avec détails le comportement gênant de votre chat, affirmant qu'il est boulimique et qu'il a un problème psychologique, mais ce qui vous intéresse finalement, c'est juste qu'il arrête de miauler... Il va donc falloir vous remettre sérieusement en question.

Pour commencer, et ça sera un bon début, il faudrait arrêter de nourrir ce chat avec des croquettes (lesquelles ?) et des courgettes. Ce n'est pas parce qu'il est gros qu'il est bien nourri bien au contraire, on peut être obèse et en état de dénutrition. Concernant les miaulements intempestifs, il n'existe aucun moyen de les stopper par la contrainte, il faut en comprendre les causes avant d'agir en conséquence.

Utilisateur anonyme

Je comprend pourquoi pourquoi c'est pas possible de dormir avec des bouchons ? ...

Pourquoi l'animal devrait s'adapter et pas nous .. Surtout qu'il dit quelque chose il parle .. Et vous vous limites si vous pouvez le bâillonner vous le ferais? Sa va dans les deux sens !

Utilisateur anonyme

et lui construire un enclos dehors, pour qu'il y dorme ? Complètement fermé évidemment.

Sinon, les colliers anti-miaulement (avec jet ou autre système), ça ne me dit rien pour les chats. Et quand bien même ce serait un jet ou autre que l'électricité, perso, je trouve ça aussi cruel qu'un collier avec électricité ...

Il ne peut pas lui dormir dans le salon ? Au niveau sonore, vous l'entendrez autant ?

Pour l'alimentation, j'ai hérité d'un chat de 7,5 kg (on l'a pesé récemment). Et je confirme que ce n'est pas parce qu'ils pèsent un poids pareil qu'ils sont en bonne santé (dans le sens bien nourri).

Puisque vous en parlez, vous donnez quoi exactement à manger à votre chat ? Bon, courgettes, vous pouvez arrêter déjà ... Et sinon ?